Bonjour à tous,
Journée mouvementée hier. Lors d'un arrêt à Chateaubelair, sur l’île de St-Vincent, un pêcheur à qui nous avons acheté des poissons nous a prévenu de ne pas rester là, que des éléments criminels attaquaient les navigateurs durant la nuit. Nous avons donc immédiatement pris le chemin de Ste-Lucie, malgré la fatigue. (Ste-Lucie est l’île suivante au Nord de St-Vincent)
Toutes sortes de conditions de navigation pour une arrivée à La Soufrière (à mi-hauteur sur la côte Ouest de l’île Ste-Lucie) vers 23 h 00. Parfum de souffre et de végétation. Nous avons pris un mouillage. Nuit reposante pour tous, surtout pour Gérard qui en avait besoin. Avons aujourd’hui visité le volcan fumant de la Soufrière. La végétation est luxuriante.
On nous a annoncé plus tôt aujourd’hui une mer de 4 m pour la nuit. Nous partons donc nous réfugier à Marigot Bay, un « hurrican hole » (endroit protégé des ouragans). Nous nous rendons donc à cette baie située à 5 miles nautiques (un peu plus au Nord que La Soufrière, sur la côte Ouest). On nous propose un mouillage à l’entrée de la baie, que nous acceptons. Plus tard, un anglais propriétaire d’un yacht club vient nous aviser de ne pas rester là, qu’à la dernière tempête du même genre, tout y a été fracassé. Il nous conduit au fond de la baie où nous sommes présentement au mouillage, attachés avant et arrière. La baie est pleine de bateaux de tout genre.
Présentement, nous sommes au restaurant et c’est le calme avant la tempête. C’est en buvant un Pinacolada que je vous envoie ce message !
On essaie de notifier Solange que nous ne serons pas en Martinique avant après-demain ou peut-être plus tard, dépendant de la situation.
Tous sommes en forme.
Bernard Lasnier
Aucun commentaire:
Publier un commentaire