Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 25 mars 2008

TEMPS DE VIVRE - Pierre Judy et Jeremy à ST-MARTIN

Message de TEMPS DE VIVRE - Pierre Judy et Jeremy

Il y a eu une alertes rouge en raison d'annonce de houles du Nord cette semaine a St-Martin, on a rapporté des houles jusqu'à 8 mètres a certains endroits, soit autour de 25 pieds. De immeubles ont été évacués et des amis m'ont dit que les houles qui frappaient le devant de l'édifices faisait vibrer tout l'appartement. Les vagues étaient chargées de cailloux et autres débris. Le sable des plages a été repoussé jusque dans les rues à certains endroits. Les routes au bord de la mer a Marigot ont été fermées.

Pratiquement tous les bateaux se sont réfugiés dans le Lagon, Quant à nous, on a rien ressenti de cela, le Lagon est vraiment un bon abri. Nous avons été surpris de voir les dégâts après coup. Nous avions un bon ancrage près de l'aéroport de Philipsburg dans le lagon, ceux qui étaient près de l'entrée du lagon ont ressenti un peu le mauvais temps.

Les locaux disent que ce n'est pas normal de telles houles à ce temps ci de l'année, pas plus que le fait que St-Martin soit aussi verdoyant et fleuri comme je ne l'ai jamais vu. Habituellement c'est très aride a ce temps ci.

Ils ont évacué aussi la marina de Fort St-Louis, certains ont refusé de quitter les lieux, ils leur ont demandé de signer un décharge. Il y en a toujours qui refusent d'écouter les avertissements, je n'ai pas encore su s'il y avait eu des bris.

Aujourd'hui dimanche, il fait beau et nous commençons le compte a rebours pour notre retour au Québec, nous voulons quitter St-Martin entre le 1 et 4 avril. Nous profiterons des derniers jours ici et avons hâte de retrouver nos parents et amis de chez nous, nous avons lié de bonnes amitiés ici et quitterons avec la larme a l'œil.

Nous recommencerons a laisser des nouvelles plus fréquentes sur le blog, plusieurs nous l'ont demandé.

Au plaisir!

Pierre, Judy et Jeremy

Aucun commentaire: