Nous sommes présentement à l’île Carriacou dans la Tyrrel Bay . Un très bel endroit.
Nous devions à l’origine nous arrêter à Salines Island mais l’approche de la nuit et les grands vents nous ont amenés à éviter ce coin entouré de récifs coralliens. Nous avons donc continué jusqu’à la baie en question (la baie est celle située à l'extrémité Sud de l'île Carriacou, entre les deux pointes orientées Sud-Sud-Ouest) .
À un km de la baie, le moteur a commencé à ralentir et il a fallu l’arrêter. Après inspection, nous avons conclu que le problème se situait dans les filtres, probablement encrassés. Ce sont des moments où on préférerait être à Sept Îles en hiver ! Le moteur est reparti et, lentement, nous sommes allés nous ancrer au début de la baie.
Le lendemain Gérard nous a envoyés à la plage et il a procédé à changer les deux filtres. Mais le moteur ne partait plus, les conduits n’étant pas suffisamment purgés. Un Français qui habite dans la baie depuis plus de trente ans et qui connaît bien les moteurs est venu compléter le processus et le moteur tourne maintenant à merveille !
Ce matin, nous avons visité la mangrove toute proche et, cet après-midi, nous sommes allés à Hillsborough pour les procédures d’immigration (cette ville est située au centre de la partie Ouest de l'île Carriacou) . Demain matin, nous nous dirigerons vers l’île d’Union ( Union Island - celle-ci est située au Nord de l'île Carriacou, et elle fait partie des îles Grenadines)
Tout va bien et sommes tous en forme. Les fruits sont merveilleux et le reste aussi.
Bernard Lasnier
INFORMATION: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mangrove La mangrove est un groupement de végétaux principalement ligneux qui se développent dans la zone de balancement des marées appelée estran des côtes basses des régions tropicales. On trouve aussi des marais à mangroves à l'embouchure de certains fleuves. Ces milieux particuliers procurent des ressources importantes (forestières et halieutiques) pour les populations vivant sur ces côtes. Les mangroves sont les écosystèmes les plus productifs en biomasse de notre planète. Les espèces ligneuses les plus notables sont les palétuviers avec leurs pneumatophores et leurs racines-échasses.
André Paul
Aucun commentaire:
Publier un commentaire