Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 2 septembre 2008

ALEGRIA - Marianne et Gaétan à PANAMA

Mardi 2 septembre 2008, il est 9h32 à Linton, Panama

Bonjour à tous,

Nous sommes bien arrivés au bateau dimanche soir 31 août 2008.

Levés à 03h00 départ à 06h15 de Dorval, arrêt à Miami et après un changement d'avion sans récupérer nos bagages un autre vol vers Panama.

Pour tous ceux qui savent à quel point j'aime les articles de cuisines vous serez déçus, tout comme moi, d'apprendre qu'en passant la douane du Canada vers les Usa, j'ai fait une erreur en oubliant un tout petit couteau de cuisine, un beau, un bon, un que j'avais choisi avec soin, ils l'ont conservé, ZUT ! de Zut ! de re-Zut ! J'espère au moins que celui qui l'aura saura l'apprécier.

Les vols se sont tous bien déroulés, aucun autre problème et le taxi était bien là, lui aussi, à notre arrivée alors tout s'est très bien passé.
Nous sommes rentrés vers 17h30, heure locale ce qui veut dire 18h30 chez vous, on se remet bien du décalage horaire, hi ! hi ! hi !
Nous sommes encore à la marina à Linton, nous n'avons pas bougé car il y a entre autre un problème avec le moteur principal.Gaétan y travaille, nous aimerions quitter le plus rapidement possible vers Colon ou Gaétan doit faire les papiers pour le droit de séjour du bateau, nous sommes en retard. L'autre priorité sera de réparer le réfrigérateur car sans froid ici ce n'est pas évident.

Après 4 mois au Québec le bateau a bien besoin de nous !!

La détérioration en notre absence est visible, nous aurons beaucoup de travail afin de tout remettre propre et en ordre.

Premier coup d'oeil en arrivant, le bateau a une gîte du côté tribord, pas facile pour le dodo, nous verrons pourquoi mais heureusement il n'y a pas d'eau dans la cale. Gaétan soupçonne le manque de bière dans le compartiment de bâbord comme explication !!!!
Le bois à l'extérieur est couvert de moisissure et le vernis est fini.
À l'intérieur, de la moisissure un peu partout mais cela aurait pu être pire.
Aucune coquerelle, ouf ! Mais de minuscules fourmis ont profitées de notre absence.

Gaétan a rebranché la radio ce matin, je vous fais donc ce petit message.

J'ai défait les bagages hier et je m'active à tout ranger, je repasserai partout par la suite afin de tout nettoyer pour le moment nous sommes dans un fouillis indescriptible et nous voulons voir clair.

Hier, nous avions un beau soleil, 34 degrés, un orage nous est passé dessus en après-midi avec un spectacle son et lumières digne de la région, il n'y a pas de vent donc des " no-see-em " en grande quantité, pas mal pour une première !

Merci à ceux qui nous ont écrit quelques mots, je vous reviendrai avec la suite des événements.

Bonne journée,

Marianne

Aucun commentaire: