Il arrive souvent de penser que peu importe où nous sommes, les réparations et l'entretien occupent toute la place. Il y a quelques nuits, nous avions même été approché par trois individus qui tentaient de voler l'annexe et qui avaient déjà sectionné le lanceur du moteur afin que l'on ne puisse les poursuivre.
Je leur ai sorti mon plus beau langage et mes bonnes manières et ils ont décampé comme des poltrons. Depuis plusieurs jours, le vent et la pluie faisaient aussi partie de notre décor et le soleil attendu d'un site aussi idyllique que Bora-Bora se laissait désirer.
Or, après une si longue attente, nous avons passé une journée au paradis. En compagnie du capitaine d'un autre bateau, sur une annexe avec un vrai moteur (200 hp >< 8 hp), nous sommes allés plonger sur une des barrières de corail, près de la fameuse entrée de l'île...Hum!
Nous n'avions jamais vu d'aussi beau corail, autant de poissons exotiques dans une eau aussi turquoise. Après quoi, nous sommes allés sabler le champagne sur son bateau, un incroyable Oyster 66. Une autre merveille.
Pour toutes les fois où je peux pester contre tout ce qui me tombe sur le nez, Carmen trouvait bien que je puisse vous partager cette journée superbe.
Robert & Carmen
P.S. Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, allez voir notre positionnement par photo satellite sur le site du Réseau du capitaine.
caminata40@hotmail.com
Blog: www.caminata40.blogspot.com
Position: www.lereseauducapitaine.qc.ca (Voiliers: Caminata)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire