Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 22 septembre 2008

CAMINATA - Carmen et Robert en navigation

Copie du message de RObert que je viens de recevoir :

Avant de partir je vous avais préparé un message à l'effet que nous quittions Bora-Bora, mais comme cela arrive une fois de temps en temps, je l'ai perdu.

Initialement, nous pensions aller sur la petite île des Cook, Aitutaki, mais tous ceux qui nous ont précédé ont eu toute sortes de problème d'ancrage, de roulis ou pour pénétrer dans une baie minuscule où il n'y a que 2m d'eau!

Finalement, comme tout le monde est là, on s'en va ailleurs où nous espérons moins de problème.

D'ailleurs, c'est la "capitale". Chaque jour on communique par radio avec un net de Nouvelle-Zélande pour un peu de météo, donner notre position et informer sur nos conditions de navigation. J'aime bien les entendre tous se souhaiter "Good Daaay".

Depuis deux jours il vente peu (10nd et -)et on compose avec...comme si on avait le choix. On mettra le moteur s'il le faut et on l'a d'ailleurs déjà utilisé. La mer est calme, il fait soleil et j'écoute Callas, Telemann et Paganini. Un vrai supplice.

Il était temps...cela me fait oublier mes réparations dont en passant les hauts-parleurs du cockpit.

Allez voir le blog que Carmen a commencé avant de partir. Nous devrions arriver mardi matin (21°11'S 159°46'W)

Bonne semaine,
Amitiés,
Robert & Carmen

Aucun commentaire: