Message reçu de Mado :
Je viens de recevoir un appel de Serge et il y a eu un incident sur le bateau. En effet, lui et Roland Denis du Matin des Iles se dirigeaient, chacun sur leur bateau, vers l'Ile d'Yeu.
Entre les Sables d'Oblonne et l'Ile d'Yeu, un bas hauban a lâché, ce qui a eu pour conséquence de briser le mât en deux. Ne vous en faites pas, Serge est indemne. Par contre, il y a plusieurs bris sur le bateau: un chandelier est brisé, le dodger, la bôme, la grand voile et l'enrouleur sont également brisés. Serge a dû envoyer un Pan-Pan aux gardes côtes. A ce moment, il était à environ 3 milles des côtes.
Il est donc retourné aux Sables d'Oblonne et il a dû démater. Inutile de vous dire qu'il était découragé. Vous trouverez les photos des avaries sur l'album "Les Sables d'Oblonne" qu'il vient de me faire parvenir. Demain, il va appeler les assurances et il devrait sous peu revenir à La Rochelle à moteur.
Pour le moment, je n'en sais pas plus et nous verrons dans les jours qui viennent. Il appert que mes vacances prochaines se passeront sur la terre ferme et la navigation à la voile sera remise à l'été prochain!!! Pour le moment, mon capitaine partait se coucher avec un bon mal de dos et de genoux d'avoir forcé au dématage.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire