vendredi 26 novembre 2010
BIDULE - Gaston et Lizanne - Récit
Nous avons célébré le 60ième anniversaire de Gaston en louant une voiture pour faire le tour de l'île de Lanzarote en compagnie de Karry du Zaliah (BR) et Guy du Gaara (FR) (www.gaaraguy.com).
Notre but premier était la visite d' el Parque Nacional de Timanfaya. C'est un parc de volcans qui ont fait irruption en 1730 créant de nouvelles montagnes sur l'île et un énorme champs de lave. Très impressionnant comme paysage particulièrement pour les couleurs et les formes.
Sur la montagne ou se trouve le point de départ de l'expédition en autobus, le restaurant utilise la chaleur du volcan pour faire cuire les grillades. Autre que le parc, nous avons fait un arrêt dans la jolie ville de Haria. Cette ville avec ses grands palmiers et ses lauriers est un oasis au milieu du désert.
Nous nous sommes arrêté à Teguise pour un lunch de tapas. Pour ceux qui ne savent pas, les tapas sont de petites assiettes de nourriture que l'on partage. Dans ce cas ci, nous avons mangé de la pieuvre aux oignons et poivrons verts, des tomates avec jambon, fromage et sauce balsamique, des patates servi avec les sauce au piment et carry typique des Canaries, une tranche de tortillas (omelette aux patates typiquement espagnole) et des crevettes dans une sauce tomate.
Pour le souper, nos deux copains sont venus manger une paella (riz espagnole aux fruits de mer) que Gaston a préparé sur notre bateau. En passant, si vous vous demandez ce que font les trois amis sur la photo, ils comparent leurs cicatrices sur les tibias laissées par des pédales de vélo de montagne. (Dans un lointain passé pour ce qui est de Gaston)
Le dos de Gaston va mieux. Ou du moins il est capable de bouger alors nous avons décidé qu'il était temps de découvrir la prochaine île. Nous avons quitté Arrecife pour passer une nuit au mouillage à Playa Mujeres au sud de Lanzarote. C'est un beau mouillage mais seulement par temps doux car le fond est un mélange de roche et de sable donc la tenu n'est pas assurée.
Par mauvais temps, il faudrait aller à la marina de Rubicon juste à côté. Cette grande marina toute neuve et entourée de centres commerciaux est justement un peu trop commerciale pour nous. Nous sommes donc parti pour Fuerto Ventura tôt le matin car nous avions 80 milles à parcourir avant d'arriver à Gran Tarajal ou nous sommes présentement. Faute de vent, le voyage c'est fait au moteur.
Petit fait intéressant de cette île est qu'elle est la plus proche des côtes africaines et plus précisément du Sahara avec seulement 60 miles nautiques de distance. Quand il y a des tempêtes de sable dans le désert, le sable est transporté par le vent sur les côtes de l'île et forme des plages de sable blanc sur une île brun foncé.
Du mauvais temps est annoncé pour la fin de semaine prochaine; quelques grains avec une trentaine de noeuds de vent du sud-ouest. Nous allons donc rester bien sagement dans la marina de Gran Tarajal entouré de gros murs de béton jusqu'à ce que le beau temps revienne. La marina coûte 6,55 Euro par jour incluant électricité et eau mais pas de douche, de laveuse ou de Wi-fi. La douche et le lavage se font dans le cockpit et le Wi-fi au centre culturel qui est à 15-20 minutes de marche.
Pour plus de photos, aller faire un tour sur le site web... Nous essayons une nouvelle formule. Donnez-nous vos impressions. (bidule.micro.org)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire