10:43.36S 141:56.44W
A 1H30 TU le 18 novembre
A 15H30 locale le 17 novembre
Bonjour,
Notre première nuit de navigation s'est très bien passée sous génois tangonné. Notre Etoile balance comme une doudou antillaise. C'est rond, c'est doux et agréable, autant que du zouk ou de la biguine!
Cela fait bien longtemps que nous n'avions navigué aussi agréablement. La nuit passe vite. Dom veille plus que le moussaillon, il dit toujours : "c'est le travail du capitaine!". Pendant les veilles on bouquine, ou alors on se passe des films. Dom a sa mini PSP sur laquelle il charge ses classiques. Moi, j'ai ma petite machine achetée en solde lors de mon retour en France. Elle fait un bruit de vieille machine à laver pour me passer mes DVD, mais avec le ronronnement de l'océan et les écouteurs sur les oreilles, ça le fait très bien!
Rien de bien spécial, une vie tranquille. Le bonheur d'être sur l'eau, de regarder au fond du bleu un horizon de 360 degrés. Quelques oiseaux marins. Un paille-en-queue et un fou amoureux de notre tangon, mais il a failli se casser la figure, en voulant se percher dessus : ça glisse l'alu!
Depuis hier nous sommes installés bâbord amure.
Le vent reste constant, il semblerait qu'une houle de SW va venir jouer dans la houle de NW déjà bien installée. On verra, pour le moment c'est très maniable et agréable. Et le ciel est bleu.
A plus, pour d'autres nouvelles du large Nat et Dom www.etoiledelune.net
Aucun commentaire:
Publier un commentaire