jeudi 11 novembre 2010
ÉTOILE DE LUNE - Nat et Dom = Payasages lunaires
Bonjour,
En partant de Ua Huka, vers Nuku Hiva, nous longeons la côte d'Est en Ouest. A l'extrémité de l'île, la végétation se raréfie, puis disparaît. Laissant la roche s'exprimer dans un caléidoscope de teintes dont l'éclat explose sous les rayons naissants du soleil. Un paysage d'une variété chromatique saisissante. Entre ombre et lumières, le décor façonne des édifices, des animaux, voire des personnages....
Le relief s'empourpre et sur une toile de fond forestière, une chapelle aux parois safran joue les vedettes de premier plan. Une vallée s'enfonce dans la montagne, dans un méandre tarabiscoté, elle cache la baie de Vaipaee. Abri, réputé dangereux, où les bateaux, prisonniers des houles qui se lèvent sans prévenir, se retrouvent sur la plage en moins de temps qu'il faut pour le dire... Puis, soudain, une plate-forme blanche apparaît.
Elle abrite une colonie de sternes blanches et de fous. Ses falaises immaculées tranchent, sur mer indigo, avec l'île voisine en forme de caniche couché. Derrière, elle, un promontoire dessine la tête hideuse d'une sorcière au sourire sarcastique. Elle s'efface soudain, et laisse apparaître sur l'horizon, un ours blanc allongé. Au détour d'un morne, la tête d'un rhinocéros plonge ses naseaux dans l'écume.
Pure imagination?
Voyez par vous-même... et vous trouverez bien d'autres personnages dans ce décor fantasque.
A plus, pour des nouvelles d'ailleurs,
Nat et Dom
www.etoiledelune.net
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire