lundi 15 novembre 2010
NEMEA - Jean-Denis et Sylvie
14 novembre déjà; mile 420 de l'ICW. On progresse dans les canaux et rivières; hier nous étions à l'ancre dans une rivière, presque seuls mis à part nos amis et un autre voilier américain. Ce matin, au lever, il faisait un beau 4C, conséquemment nous étions dans la brume (car l'eau ici est relativement chaude).
Le soleil a tôt fait de brûler cela et c'est sous un ciel bleu limpide que nous avons repris la route vers 7H. D'ailleurs, nous n'avons pas eu de pluie depuis deux semaines. On se plaint pas !Le passage de l'ICW entre South Port et Charleston n'est pas ennuyant du tout; parfois on voit des grosses propriétés de millionnaires (ou de gens très endettés...) et parfois nous sommes dans une rivière large et profonde bordée de forêt dense et d'eaux profondes et noires. Ajoutez à ça le passage de plusieurs ponts (fixes, tournants, à bascule, etc) alors on ne s'ennuie pas.
Après Georgetown, on reprend un canal et se sont les "Marshes" ou marais salants qui nous accueillent. Ici plus beaucoup d'arbres; du foin et des iles basses. Probablement un paradis pour les ornithologues et les chasseurs.
Au moment ou j'écris ces lignes, quelques autres voiliers sont venus s'ajouter au mouillage; on est rendus 6 voiliers et avant ce soir le nombre va sans doute doubler...Nos amis de Zarafa nous acompagnent toujours et ce matin Jos Mainguy (Brandwin1) nous a rejoint. Il est aussi membre du YCQ; comme le F.X. qui est maintenant loin devant.
J'occupe mes temps libres entre deux sessions de pilotage fluvial en faisant divers bricolages; comme l'oisivité est la mère de tous les vices, j'essaie de rester occupé. J'ai assez de vices comme ça. Demain matin départ pour Charleston où nous resterons 2 dodos afin de visiter et de préparer la suite du voyage.
A plus !
Le skipper,
Voilier Nemea
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire