Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 30 janvier 2012

JULIA IV - Jean-François et Dominique LUMIÈRE LED SUR RUBAN






Voici les fameuses lumières LED sur ruban dont nous parlions au Réseau ce matin.

SI QUELQU'UN SAIT OÙ L'ON PEUT S'EN PROCURER AUX USA, SVP ME LE LAISSER SAVOIR...


Copie du message de J-François :

tel que promis, voici des photos des lumières LED qu'un bateau-ami m'a données.

Elles viennent en ruban et dans une gaine transparante et caoutchouteuse.

J'ai mis une règle pour te montrer les dimensions. Et une autre photo montrant le ruban seul et la gaine seule.

Ce ruban fonctionne sur 12 volts et peut être coupé au ciseau par multiples de 3 .... donc la longueur minimale de LED est de trois.

Si tu aggrandis la photo, tu verras qu'à chaque 3, il y a quatre petit points cuivrés .... on coupe entre les quatre ... deux de chaque côté évidemment.

Ces points cuivrés sont les endroits où on fait une petite soudure pour joindre le fil. Une seule paire de soudure nécessaire, n'importe où sur ta longueur du ruban (à une extrémité ou un des points intermédiaires.

On peut mettre aussi long de ruban qu'on veut .... mais je te dirais que pour un cockpit de monocoque ... 6 LED suffisent.

Ça éclaire super bien et ça ne consomme pratiquement rien.

Pour les soudures ... comme c'est des LED .... donc des diodes ... il faut bien respecter le positif et le négatif .... sinon bye bye diodes.

Ensuite je bouche l'extrémité de la gaine avec du silicone, pour protéger ruban et soudures.


MARDI le 31 janvier : MERCI À TOUS CEUX QUI M'ONT FAIT PARVENIR DES LIENS POUR CET ACHAT - JE LES PARTAGE DONC :

http://www.dealextreme.com/p/12w-6500k-150x3528-smd-led-waterproof-flexible-white-light-strip-5m-length-dc-12v-96068

Yellow :

http://s.dealextreme.com/search/yellow%20led%20waterproof%20flexible


ET UN COMMENTAIRE SUR CE BLOGUE :

vous pouvez vous en procurer chez addison à montréal. je crois qu'ils ont un site internet mais ils en ont c'est sur nous en avons acheté pas plus tard que hier!!!


http://www.hero-ledstore.com/led-strip-lights-led-modules-c-8_9.html

http://www.superbrightleds.com/

http://www.alibaba.com/trade/search?SearchText=led+lights+strips&Country=&IndexArea=product_en&fsb=y

2 commentaires:

osaka a dit...

vous pouvez vous en procurer ches adison à montréal

osaka a dit...

vous pouvez vous en procurer chez addison à montréal. je crois qu'ils ont un site internet mais il en on ces sur nous en avons acheter pas plus tard que hier!!!