21 janvier
Quittons Georges town pour Great Inagua
Avant de partir, nous rangeons le bateau le plus possible. Nous allons faire du près et le bateau va giter pas mal. Donc tous va tomber à droite et à gauche. Nous rangeons tout ce qui traine sur le pont. Remontons le moteur de l'annexe et attachons comme il faut le Zodiac.
8h le bateau semble ok, nous décollons. Nous avons 25 milles à faire pour contourner le Cape Santa Maria puis en principe, 2 jours et 2 nuits de navigation.
Malgré tout nos rangement, les livres, les CD et bien d'autres tombent par terre. J'installe les toiles anti-roulis pour y ranger le plus possible de choses. L'eau des fonds de calle remonte… Il faut vider les fonds de calle… Zut.
Une heure à la fois, un mille devant l'autre, nous nous rapprochons tranquillement du cape. Que nous passons au coucher du soleil… Pas facile de vivre dans le bateau dans des conditions comme ça. On est mieux dehors… Je ne vous explique pas aller au toilette, c'est une expédition. Faire à manger, une mission. Mais je ne me débrouille pas trop mal. C'est plus dur pour Catherine dans ces temps là.
Ce soir, les garçons vont m'aider pour faire la première heure de quart. Ils sont très fiers.
Position à 18 heures :
23-37-95N
75-14-54W
Sommes encore au pres
vent E 10 -15
nous préparons le souper et repos (sauf un ou une) Franck
Aucun commentaire:
Publier un commentaire