Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 14 janvier 2012

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN

VENT FOU : Frank est venu nous faire un petit coucou depuis Shroud Cay. Le détail de leur journée d'hier est dans le message qui précédent.

PAPILLON: Pierre et Marie ont quitté Grenade ce matin et sont en navigation sous le vent de l'île au moment du Réseau, en direction de Cariacou où ils passeront un à 2 jours avant de se diriger vers Union puis les Togabo Cays. Ils essaieront de prendre contact via skype vers 18heures pour parler à leurs amis Sylvie, Claude, Édouard, Mona et Denis qui se rencontrent pour le souper ce soir.

GULLIVER : BONNE FÊTE FREDDY - Daisy et lui sont à Rivière Sanche en Guadeloupe et ont eu des rafales de vent jusqu'à 45 noeuds la nuit dernière. Heureusement, ils sont bien protégés. Des amis viennent les rejoindre demain.

BEARAWAY : Jean et Danielle ont bel et bien complété leurs formalités d'entrée dans les San Blas et leur terrain de jeu se situera entre Boca Del Toro - Colon et les San Blas pour la saison. Au printemps, ils remontent vers New York où ils passent la saison d'été sur la côte Est américaine. Jean mentionnait qu'ils naviguent environ 7 000 milles nautique par année puisqu'ils vivent à l'année sur leur bateau.

GUSTO DEL MAR : Guy et Josée sont à Rudder Cut et ont vu plusieurs requins hier - nurse shark et même un requin "marteau"... Ils ont déjà cuisiné du nurse shark et c'est tout à fait délicieux - encore faut il l'attraper...

UKULU : Guy et la famille en compagnie de Audace 4 ont effectué une navigation d'une vingtaine de milles nautique depuis leur ancrage hier pour compléter leur formalité d'entrée à Cuba... Résultat : NÉGATIF - ils ne peuvent les compléter à cet endroit et de plus, ils ne sont pas autorisés à y demeurer malgré que le port leur offrait une belle protection pour les vents annoncés, ils ont dû aller s'ancrer "au vent" - pas facile car personne ne prend de décision dans ce pays - toujours la même chose: Il faut demander à un supérieur, qui demande à son supérieur, qui demande à son supérieur etc. etc. Mais toujours avec le sourire ... S'ils avaient été au courant avant de se rendre à cet endroit, ils n'auraient tout simplement pas bougé de leur ancrage et se seraient contentés d'y remplir leur frigo de langoustes... Les 2 équipages se dirigeront donc vers un autre port d'entrée aujourd'hui.

GIVA : Valois et Ghislaine sont en navigation et ne se sont pas arrêté à Lucaya car au moment de leur entrée, la marée était basse et le niveau de l'eau trop bas. Ils ont donc continué leur navigation et s'ancreront à Little Harbor, une quinzaine de mn de 25-52 N et 77-49 W. Ils naviguent à la voile seulement avec un beau vent nord de 10 à 15 noeuds. Se dirigeront vers Nassau par la suite.

BLEU MARIE : Michèle et Jean-Pierre sont dans les Iles Vierges américaines à Little St-James pour 3 ou 4 jours. Leurs invités ont quitté le 11 janvier et ils attendent d'autres amis le 23 janvier. Adorent les Iles Vierges - la navigation y est tellement facile et de plus, ils peuvent faire de la voile à volonté...

OCÉANE 2 : Jean et Jacinthe sont à Roseau (Dominique) et ont fait une excursion au lac Bouillant, une randonnée d'environ 13 milles aller-retour. Ils étaient en compagnie des équipage de Gobe Sous et de Méridien V. Un parc qui mérite vraiment d'être visité.

DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille sont à Warderick Wells sur un mooring situé juste en face de la maison des gardiens du parc. Endroit superbe et ils visiteront le parc et les alentours au cours des prochains jours.

VANILLA : Sylvain et Lise sont aux Belize et bien protégés des vents annoncés, en compagnie de 4 autres voiliers. Cette petite île à l'intérieur de la barrière de corail leur offre tous les services de base.

PERSÉIDES : Daniel Kathleen et Léa sont bien entrés des Rosarios contrairement aux 2 autres voiliers français qui avaient choisi d'entrer par une petite "passe" sans tenir vraiment compte de la météo de buoyweather ... Résultat, ils ont endommagé leur voiliers et Daniel était tout de même bien fier de m'annoncer ce matin que la météo envoyée était en tout point conforme et qu'il l'avait suivie avec le résultat positif que l'on connaît... Il mentionnait que des pêcheurs sont venus le voir hier pour lui offrir de la langouste aujourd'hui - Prix : 1$ / langouste... À ce prix là, il est clair qu'il ne se donnera pas la peine de la chasser et profitera plutôt de ses moments libres pour aller visiter deux endroits que Moana leur a recommandés : un parc d'animaux sur une île voisine et un parc sous-marin où Léa pourrait nager avec les dauphins à une faible distance en annexe. Il compte bien y demeurer 3 ou 4 jours avant de poursuivre sa navigation vers les San Blas.

Aucun commentaire: