Journée de samedi :
Belle balades en Zodiac
Nous sommes prêts à partir dès 8h30. Palmes, lunch, tout est ok. Nous partons faire une grande balade en zodiac à travers la mangrove de Shroud cay. Pas le choix, nous devons y aller à marée haute, car il n'y a pas suffisamment d'eau autrement. Il faut donc partir de bonne heure.
L'équipage de Maloya et l'équipage de deux autres voiliers Américains très sympathiques se joignent à nous pour la balade. D'habitude, ce n'est pas super de se promener dans une mangrove, l'eau est normalement boueuse, et il y a plein de palétuviers partout. Donc, normalement pas grand chose à voir. Seulement, ici, l'eau est limpide comme du crystal. C'est superbe à voir.
Nous rencontrons une tortue, des raies, et une multitude de gros lambis... Mais comme nous sommes dans le parc des Exumas, interdit de les pêcher... Dur dur de me retenir. Mon âme de pêcheur est mise à rude épreuve...
Nous zigzaguons dans cette belle eau depuis 30 ou 40 minutes quand nous arrivons de l'autre côté de l'île, côté océan. C'est superbe, une belle plage de sable blanc et super fin nous attend pour une balade à pied. Mais le plus sympathique, c'est le fort courant de la marée montante qui entre dans la mangrove en passant entre deux gros rochers.
Il fait froid sans soleil, juste 25°C, mais nous ne pouvons résisté à l'appel de l'eau pure. C'est d'autant plus amusant, que derrière le rocher qui est proche de nous, il y a un bon contre courant qui nous ramène à la plage. Nous profitons de ce grand tourbillons plusieurs fois. Nous sautons à l'eau du côté mer, puis le courant nous amène rapidement dans la mangrove et fini par nous ramener à la plage. Super.
Avec tous les équipages qui sont là, il y à bientôt 10 enfants qui jouent dans l'eau. Anglais, français, les langues se mélangent. Les expériences de vie des uns et des autres sont extraordinaires. Que d'aventures, histoires et de projets réunis ici. Nous jouons on ballon chasseur, escaladons la colline. C'est encore plus beau là haut.
De retour à la plage, chaqu'un sort son pique-nique et nous partageons tous ensemble. Nous aurions pu rester sur cette plage encore longtemps mais je veux rejoindre Bubu et Don Quichotte à 15 miles d'ici.
Nous repartons donc, laissant les amis au bonheur de la plage. Nous reverrons nous? le hazard du vent des vagues saura nous le dire. Dommage d'avoir pris tant de temps à Nassau. Nous sommes si bien avec tous ces amis.
4 heures de navigation à la voile et nous voilà arrivé à Warderick. Nous mouillons l'ancre juste à côté de Bubu. Ici nous sommes bien protégés du front froid qui arrive demain. Un gros requin nourrice nage en dessous du bateau. Demain nous irons voir le « Blue hole » à marée haute.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire