12 janvier
Nous voilà repartis
Enfin après 1 mois d'arrêt forcé à Nassau nous sommes repartis pour un bout. Jusqu'où irons nous, nous le verrons bien. Combien de temps partirons nous, nous ne le savons pas encore mais malgré un mois difficile à Nassau, nous sommes bien sur le bateau et avons envi de continuer notre périple et découvrir d'autres pays, d'autres équipages.
Tout va bien du côté du moteur, hier, pas de vent donc nous avons fait 10 h de moteur. Un bon test. Il ne chauffe pas trop et fait un bruit beaucoup plus sourd et lent que l'autre. Donc c'est moins fatiguant à la longue. Par contre, il faut le faire tourner un peu plus vite (2800 t/minutes) ce qui fait qu'il consomme un peu plus...
Je sais que je n'ai pas beaucoup écrit depuis un mois. Je n'avais pas le coeur à écrire. Nous avons vécu des moments difficiles, même si nous étions super bien à Nassau. Super belle température, de belles rencontres (Le temps de vivre, Polarka, Pasports 3, Tangara, Maloia, Bubu, Don Quichotte, Larose des vents, Mascaret et bien d'autes).Nous avons assisté à deux Junkanoo. Super. Nous sommes allés plein de fois à Paradise Islande nous baigner dans les jeux d'eau. Nous sommes allés pêcher avec plusieurs bateaux. Belles rencontres et bons contacts.
Mais malgré tout ces bons moments, nous avons quand même l'impression d'avoir passé beaucoup trop de temps à Nassau. Mais nous n'avons pas eu le choix. 1 mois de perdu à attendre dans une grande ville. Nous allons devoir couper sur ce que nous voulions faire. Dommage mais nous n'irons pas à Cuba; directement la Jamaïque à partir de Georges Town. Puis les Iles Caiman pour dormir un peu sur ce long chemin qui nous amènera jusqu'au Bélize.
En attendant la vie de pêche et de découverte reprend sur Vent fou. Nous avons pris 2 barracudas à la traine hier... dommage qu'ils ne soient pas mangeables ici... Puis 2 belles langoustes en arrivant à Norman cay.
13 janvier
Nous reprenons le rythme
6 h reveil, je prépare 5 bons pains et 2 pizzas. Réseau du Capitaine et plongée sur l'épage d'avion qui est juste à côté. Puis nous allons nous déplacer un peu pour manger avec l'équipage de Maloia ce midi et après on verra bien....
Aucun commentaire:
Publier un commentaire