Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 14 janvier 2012

VENT FOU - Franck Catherine et les enfants à Norman

13 janvier

Nous reprenons le rythme

Les pains sont cuits.... Miam ça sent bon et c'est vraiment bon tout encore chaud avec du Nutela.

L'épave d'avion est bien juste à côté du bateau, à 100 m et vraiment pas profonde. Les enfants se sont mis debout dessus pour vous dire. Et moi , je m'ammuse à passer en dessous... Nous avions aporté des miettes de gateau et de pain pour les poissons et il y a des centaine de petits poissons rayés jaune et noir qui viennent nous manger dans la main. SUPER COOL pour les enfants.

De retour au bateau, nous réalisons que les algues ont bien poussées sur la coque... Il faut passer la tondeuse... Nous prenons des brosses et toute la famille se met à frotter...

Malgrés les 3 couches d'anti-salissure que j'avais mises, le mois à Nassau a permi au « gazon » de pousser... Ce n'est pas normal. Sans doute de la mauvaise peinture au norme Canadienne qui ne fait pas très peur aux algues et aux coquillages... Après 1 h de frottage, le courant augmente vite et nous ne pouvons plus frotter.

Nous levons l'ancre pour Shroud cay. 5 milles de belle promenade dans de l'eau cristaline. Plusieurs fois je regarde le sondeur car l'eau est si claire que j'ai l'impression que nous allions toucher le fond. Mais pas du tout... Il y a plus de 5 m sous la quille... Pas de vent, la mer est si calme que nous avons l'impression de nous promener en masque et tuba...

Midi, nous arrivons dans la baie. Hé, Super Bubu est là aussi. Nous nous mettons à coule de Maloya pour manger ensemble après la baignade (il fait chaud et l'eau est si belle). Bonne pizza aux langoustes et tarte à la coco. Pour le café, l'équipage de Bubu vient nous rejoindre. Belle ambiance.

Cet après midi nous partons plonger ensemble et demain, nous irons découvrir les plages avec les enfants...

Aucun commentaire: