Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 6 juin 2012

ÉTOILE DE LUNE - Nat et Dom en navigation

TIME: 2012/06/06 04TU
LATITUDE: 17-15.83S
LONGITUDE: 171-12.39E
COMMENT: vers Vanuatu le vent nous a abandonnés, sommes au moteur depuis midi H locale

Distance restant à parcourir : 166 milles nautiques Distance parcourue depuis le départ : 763
Cap suivi : 250°
vitesse du bateau : 5.5 noeuds
Allure : moteur

Conditions :
Houles trois houles croisées NNE SSW ESE Vent 0 à 3 noeuds Ciel dégagé avec cumulus à l'horizon mer : 26.7 (température a bien baissé au rythme où nous descendons sud, je vais sortir les petites laines pour aller nager!)

Bonjour,

Hé bien voilà... Après nous avoir gratifiés de jours musclés, le vent nous a complètement lâchés. Par contre, il nous conserve de belles houles, que j'écris au pluriel, car elles sont plusieurs. Je regarde sans cesse le haut du mât voir s'il n'y a pas de noix de coco, de prunes ou autre chose qui tomberaient, car sinon je ne vois pas l'intérêt de l'océan de nous agiter comme ça...

Pendant que je regarde le cocotier pour voir si des prunes n'en tomberaient pas, Dom ausculte l'espace informe et liquide qui nous entoure afin d'y déceler une écume blanche qui trahirait une poussée vélique. Dom déteste toujours autant de faire du moteur! Par contre, les batteries de leur côté sont contentes. Nous sommes dans les jours les plus courts de l'hiver austral et ce ne sont pas les 5 heures de soleil effectif pour les panneaux, et le vent arrière dans l'éolienne qui parviennent à étaler les exigences du pilote automatique et des instruments du bord gourmands en énergie!

Sacré Pacifique! Il est le seul, je pense, à faire de la mer, et autant de mers sans avoir besoin de vent! A croire qu'il se fout complètement du bonheur contemplatif des marins. Les jours de grâce sur son dos sont à compter sur quelques doigts et pas besoin de plusieurs mains. ...

Bon ne soyons pas médisantes, dès fois que le dieu Maohi soit susceptible???
Sinon, une petite nouvelle du bord... Nous avons encore changé l'heure à bord, nous en sommes à présent à +11 heures UTC et +9 heures par rapport à la France ou - 9 heures avec le Québec (du moins je crois??? Je m'y perds avec ces changements de dates!)

Gros bisous
nat et dom
 

Aucun commentaire: