Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 19 juin 2012

INDIAN SUMMER - Richard et l'équipage en navigation

Mardi 19 juin 11:34
Mise à jour de notre voyage
J'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui, le nouveau silencieux du moteur a une fuite d'eau et il y a une possibilité que de l'eau puisse entrer dans le moteur ce qui serait catastrophique à ce moment.

J'ai écrit au fournisseur pour qu'il m'en envoie un nouveau aux Açores.
D'ici ce temps la, on va limiter le temps d'utilisation du moteur, après tout nous sommes sur un voilier.

Je me demandait pourquoi il y avait un peu d'eau dans la cale, maintenant je le sais.

On file vers l'est à bonne allure et ce sera comme ca toute la semaine (selon la météo).

On s'attends à des vents et des vagues plus importants vendredi.
Cela nous fait avancer rapidement vers Horta, les Açores.

On est au 36 17N, 050 37W, vent 15-20 SW.

Le temps est maussade, gris et des averses de temps en temps.
Tout est humide dans le bateau, le linge n'arrive pas à sècher.
J'attends une bonne averse pour me laver à l'eau douce, ce me ferait du bien...
A+
Richard
 

Aucun commentaire: