Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 7 juin 2012

INDIAN SUMMER - Richard et l'équipage en navigation

Copie du message reçu à 19h30

jeudi 7 juin
Mise à jour de notre voyage
Aujourd'hui, nous avons eu peu de vent, 5 à 8 noeuds du sud ouest.
On file à 3-4 noeud sur l'eau mais il y a un courant qui nous porte à environ 1 ou 1.5 noeuds vers l'est.
C'est un tourbillon chaud du gulf stream qui tourne dans le sens horaire et nous sommes au nord de ce tourbillon.
Notre position à 07:20PM est 39 13.44N 071 00.6W direction 91, vitesse sur le fonds est 5 Noeuds et sur l'eau 3.7 Noeuds.
On a fait environ 165 miles hier ce qui est bon. Le courant porteur nous a aidé.
Le bateau Longreach est à 35 miles dernière nous mais plus au nord.
J'ai installé mon hydro générateur Aquair 100.
C'est une hélice qui tourne dans l'eau, au bout d'un cable de 100' et qui fait tourner la génératrice que j'ai installé sur le balcon arrière.
À 3 noeud de vitesse, cela produit environ 1 à 2 ampères. Je vais vérifier demain si le vent est plus fort jusqu'à combien d'ampères cela peut aller.
Il complémente le panneau solaire et je peux faire fonctionner tout l'électronique, le frigo, la radio HF et le pilote automatique.
Les gars sont bien impressionés par ma bebelle...
On est au vent portant depuis ce matin et ce sera ainsi jusqu'à samedi ou le vent devrait tourner au NE et E.
Ne vous gènez pas de nous envoyer de vos nouvelles, même loin de la terre cela nous intéresse.
A+
Richard

NOTE : Ne pas envoyer de pièces jointes - TEXTE SEULEMENT
 

Aucun commentaire: