Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 18 juin 2012

FRAIS DE COURTIERS DANS LES ANTILLES

Ce matin, nous avons eu une discussion avec Lisanne (BIDULE) sur le réseau concernant les frais de courtiers en douanes pour les colis livrés à Ste-Lucie

Il est vrai que les autorités ont décidé que c'était une zone "hors taxe" pour les colis mais l'on doit  OBLIGATOIREMENT retenir les services d'un courtier pour récupérer son ou ses colis. 

Le courtier facture 50$ US par colis pour effectuer ce travail.

Je remercie CLAUDE (Engoulvent) qui m'a fait parvenir le message qui ci-dessous suite à notre conversation :

"Partout dans le monde il faut utiliser un transitaire international ( Custom broker ) pour faire les papiers a l'importation et les fournir au douane locale.

Ca fait 30 ans que je fait ce metier, et je n'ai jamais entendu parler d'un pays qui n'a pas de droit d'importation ou de brokers a l'importation.

$50.00 / par paquet est tres peu cher. La plupart des brokers chargent en moyenne environ $140 a $175.00 pour leur frais pour faire la dedouanement a l'arrivée, indépendament de la taille des marchandises. En surplus de ces frais, il faut payer les taxes a l'importation et frais des douaniers.

FEDEX, UPS et DHL ont, dans leurs tarifs, inclus tous ces frais, sauf les taxes et frais de douane a l'arrivée.

Afin d'eviter certains frais de taxes et douane, la facture accompagnant les marchandises devrait contenir le statement suivant:

 " FOR YACHT IN TRANSIT UNDER CRUISING PERMIT # ......... "

Ou pieces d'occasion reconstruites de retour de reparation pour :

YACHT IN TRANSIT UNDER CRUISING PERMIT #.....

Voila !

J'espere que cela aidera les navigateurs qui doivent faire venir des pieces dans des pays etrangers.

Bye bye / Claud / Engoulevent.

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