Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 6 juin 2012

ÉTOILE DE LUNE - Nat et Dom en navigation

TIME: 2012/06/07 01:53
LATITUDE: 17-33.47S
LONGITUDE: 169-27.37E
Distance restant à parcourir : 77 milles nautiques Distance parcourue depuis le départ : 871 mn Cap suivi : 240° vitesse du bateau : 3/4 noeuds Allure : moteur
Conditions :
Mer "belle" légèrement houleuse de NNE
Vent 5 noeuds NNW
Ciel dégagé avec arrivée d'un voile de nuages
Bonjour,
Pour nos dernières 24 heures, le rythme est en opposition totale avec le début de cette traversée. On a fait 650 milles les quatre premiers jours. Puis 300 milles les 3 derniers jours, et finalement 95 milles pour les dernières 24 heures... Au moment où je vous écris, Dom a eu pitié du génois, il l'enroule et le moteur est enclenché à petite vitesse.

Il a déjà marché 13 heures hier et cette nuit. Mais vers 3 heures du matin, Dom avait estimé qu'il y avait assez de vent (6 noeuds) pour reposer le moteur. De toute manière, nous devons respecter une vitesse de 3 noeuds maximum! Et le courant nous porte au SSW.

Au petit matin de jeudi, il nous restait 95 milles à parcourir. Impossible d'arriver de jour. Si l'on arrive en "overtime" (après 16h30) la punition sur le porte-monnaie est immédiate.

Les tarifs d'entrée peuvent prendre des proportions à l'aune de l'humeur du fonctionnaire qui s'occupera de nous. Nous devons également nous positionner sur la zone de quarantaine et attendre les fonctionnaires à bord avant de débarquer. Je vous enverrai le détail pour vous dire exactement comment ça se passe.

En tout cas, si le ciel reste clément jusqu'à demain ce sera super, et la météo que j'ai prise avant de partir depuis la terrasse de Michel à Wallis aura été en tout point conforme aux prévisions sur 7 jours !

(Pour Nycole, je ferai un topo, pour donner les sites météo qui m'ont bien aidée sur la région)

Gros bisous
Nat et Dom
 

Aucun commentaire: