Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 14 novembre 2015

SALT HEART - Miko en navigation

En sortant j'ai un vent de 14 knts du NNE, il me faisait avancer à une vitesse de 6 à 7 Knts.

Et puis le silence complet ! Le vent a faiblie jusqu'à 3 knts, j'avançais a peine. Je me suis dit peut être le relief de Ile qui est proche de moi fait écran, donc je mets le moteur pour 1 heure pour que je sors de la zone abritée, et je rentre dans la zone exposée au vent normale, celui qui est annoncé par les prévisions météos, du coup j'ai un vent de 15 knts du NNE avec des vagues de NNW, ce qui fait que: le vent me pousse latéralement a une vitesse de 6 knts, les vagues me font rouler drôlement à ne pas tenir debout sans utiliser les deux mains ; cela me rappelle une fois avec Richard et Gaétan, on a mangé nos boites froides sans les réchauffer tellement que le bateau bougeait ! En ce moment j'ai la même chose : mon repas est bref, il se résume à des barres tendres, des amuses gueule, du pain et du Chorizos, je me suis offert un drink de luxe ! Une boisson qu'on appelle le Champagne des pauvres : Une bière avec de la limonade.

Ciel nuageux avec quelques percées de soleil. La température de l'eau est de 24* Celsius ! Celle de l'air est de 29* Celsius, c'est humide, heureusement que le vent aide à supporter la chaleur et l'humidité.

Dest: 2040 NM

Bon Dimanche
A bientôt
Miko

Aucun commentaire: