Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

mercredi 25 novembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

SALT HEART : Miko navigue au largue avec le genois tangonné - pas de grand'voile - vent NE d'environ 16 noeuds et tout va très bien. La nuit dernière, navigation sous la pleine lune - superbe...

AURA : Jean-Pierre arrive à Las Palmas (Gran Canarie) et prévoient y demeurer 2 à 3 semaines.

MARICHAN : CHantal et Richard sont en navigation en direction de Jacksonville (FL) depuis Beaufort (NC). Ils sont à 33-09 N et 78-13 W (à peu près à l'égalité du nord de la Caroline du Sud). La mer est courte et inconfortable et les vent très présents. Malgré ces conditions tout va bien et ils font leurs quarts aux 3 heures.

PASSION REBELLE : Mathieu et la famille sont à Fernandina Beach (FL) et quitteront ce matin à destination de la St.John's River où ils passeront la nuit bien protégés. Très venteux. Température de 15 à 18 C et prévision de 22C aujourd'hui. Ils devraient être à St-Augustine vendredi.

CARIBEAN BREEZE : Stéphane et l'équipage sont arrivés à Big Major hier après-midi après une navigation au près avec vent de 25 noeuds- navigation sportive mais tout s'est très bien déroulé. Ils ont rejoint UNI - Gilles et Nicole ainsi que ONE LIFE - Sébastien et Marie-Claude. Demeureront à l'ancrage aujourd'hui et utiliseront le dinghy pour se rendre à la grotte Thunderball et au Lorrainne's Café. Très venteux.

UNI : Gilles et Nicole sont à Big Major et une première récompense pour Gilles hier qui a attrappé sa première langouste... Ils iront probablement à la Grotte avec Stéphane et son équipage aujourd'hui.

GOBE SOUS : Guy et Diane sont à Ste-Lucie. Le bateau est à l'eau et ils attendent l'évaluateur pour compléter le survey du bateau demain. Quant à OCÉANE 2, Jean et Jacinthe ont terminé les préparatifs du bateau pour la prochaine navigation et travaillent présentement sur une réparation au condo.

BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle sont à Port Antonio (Jamaique); ils ont reçu un accueil des plus chaleureux de la part du Harbor Master - plusieurs belles suggestions de sortie tant terrestres qu'à l'ancrage. Les formalités ont été complétées - environ 3 à 4 heures car le bateau est inspecté par tous les intervenants. Tout s'est cependant fait dans la cordialité. Finalement, Jean-Pierre et Michèle devaient demeurer en Jamaique quelques jours seulement mais avec les suggestions de visites, y demeureront plus longtemps. Ils sont au mouillage - 12$/jour - avec accès complet à toutes les installations de la marina. Une vraie aubaine !

VOMO : Lise et Benoit sont à Bequia et prévoient quitter demain en direction de Ste-Lucie en compagnie du groupe. Hier, une journée de "cuisine" sur ODELA car ils avaient commandé 31 langoustes... qu'ils ont fait cuire et mises sous vide pour le temps des Fêtes... Ils ont vraiment beaucoup de plaisir tout ce groupe ensemble

Aucun commentaire: