Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

lundi 30 novembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

SALT HEART : Miko est à 57 mn de la Martinique au moment du Réseau; Position : 14-27 N et 59-54 W avec un vent ENE de 18 noeuds et de la pluie. Selon ses prévisions, il devrait entrer ce soir et comme ce sera la noirceur, il ancrera à Ste-Anne avant de se diriger à la marina du Marin demain car ce n'est pas prudent d'entrer de nuit au Marin. Merci à Denis (Prana) pour le tracée d'entrée à Ste-Anne et du support de Marc-Antoine (Dame Licorne) ce matin.

LAURI N : Pierre et l'équipage sont à 17-54 N et 40-49 W - cap à 230* et vitesse de 5.4 à 6 noeuds. Hier, vent léger et ils en ont profité pour se baigner et également aller vérifier l'hélice car ils étaient sous l'impression de "traîner" quelque chose. Eh bien OUI... un filet était dans l'hélice. Ils ont dégagé l'hélice et étaient bien heureux. Les lignes à pêche sont à l'eau et ils sont à 1180 mn de Ste-Lucie. Tout va très bien à bord et ce matin c'était la cuisson du pain. Une bonne odeur dans le bateau...

PRANA : Denis et Louise sont à ROdney Bay (Ste-Lucie) et prévoient quitter demain en direction de Ste-Anne (Martinique).

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à Ste-Anne présentement et prévoient demeurer aux alentours pour les célébrations des Fêtes.

GRAND PAS : Michel et Françoise ont sont à Rodney Bay (Ste-Lucie) et ont eu une bonne traversée depuis Bequia samedi malgré les 2 grains annoncés.

JEAN DU SUD : Yves a navigué depuis St-Martin jusqu'à Gustavia (St-Barth) hier en faisant des virements de bord. Aurait aimé se diriger vers Antigua mais les conditions n'étaient pas favorables. Prévoit s'y rendre dans les prochains jours pour réparation du frigo ainsi que de son moteur.

JOYA : Jean-Marie est à Vero Beach sous un ciel nuageux. Effectue des démarches pour changer ses batteries et il se peut qu'il attende de se rendre à Miami pour le faire car il a un contact intéressant pour la livraison. À suivre...

NOA : Jean-Pierre est à Marigot Bay (St-Martin) et doit traîter un mal de dos lancinant. Se repose et prend des anti-inflammatoires

OCÉANA 1 : Luc et Aline avaient quitté Guanaja en direction de Cuba mais ont fait demi-tour car la mer était croisée et vraiment désagréable. Attendront une meilleure fenêtre météo

BLEU MARIE : Michèle et Jean-Pierre sont à Port Antonio (Jamaique) - beaucoup de pluie et orages depuis les derniers jours. Ne bougeront pas pour les prochains jours.

Aucun commentaire: