Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

vendredi 20 novembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN

SALT HEART : Miko est à 14-51 N et 37-46 W - ciel dégagé et beau soleil; Vent EST de 15 à 20 noeuds avec une mer de 6 à 8 pieds. Tout va bien

BLEU MARIE : Michèle et Jean-Pierre ont quitté Curaçao comme prévu hier matin en direction de la Jamaique. Positon : 13-31 N et 70-27 W avec un vent Est de 15 noeuds - vitesse de 7.5 noeuds. Très belle nuit de navigation.

JEAN DU SUD : Yves et son équipier sont à 24-50 N et 63-57 W en direction de St-Martin. Ils ont parcouru 118 mn au cours des dernières 24 heures. Cap à 170 *, Vitesse de 5.5 à 6 noeuds et naviguent avec 2 prises de ris sur la grand'voile et le tourmentin. Ils sont à 406 mn de leur destination.

MARINADE : Daniel et Suzanne sont à 22-15 N et 64-33 W avec un vent de 11 à 13 noeuds de direction NNE. Cap à 180 *. Ils prévoient une arrivée en fin de journée demain à Nanny Cay. Essaieront le DRS aujourd'hui.

JAYA : Jean-Marie est au Mile 465 de l'ICW ancré devant Charleston. Quittera ce matin pour poursuivre sa navigation via l'ICW

UNI : Gilles et Nicole sont arrivés à Nassau à 02h00 la nuit dernière. Iront faire quelques provisions au cours de la journée et prévoient quitter demain pour se diriger vers Highborne et laisser passer le coup de vent prévu.

LIBERSEA : Gérald et son équipage sont arrivés à Road Town (Tortola) à 02h00 la nuit dernière et ont essuyé un vrai déluge avant leur arrivée. Effectueront leurs formalités d'entrée au cours de la journée

CARABEAN BREEZE : Stéphane et l'équipage sont également arrivés à Nassau à 02h00 en compagnie d'UNI. Attendent des invités dimanche et se rendront à Rose Island. Analyseront la météo avant d'entreprendre leur prochaine navigation vers les Exumas car un coup de vent est prévu.

PASSION REBELLE : Mathieu et la famille sont à Beaufort (SC) et y demeureront pour la journée. Analyseront la météo et décideront s'ils prennent la mer pour se rendre en Floride ou s'ils navigueront via l'ICW en traversant la Georgie.

NOA : Jean-Pierre est ancré dans la baie de Marigot (St-Martin) et a rencontré des amis québécois hier. Ils ont pris le souper ensemble. Demeurera à St-Martin quelques jours.

ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont à Joly Harbor (Antigua) et iront s'ancrer à Falmouth dimanche pour attendre une fenêtre météo et traverser vers St-Martin

PANACHE : Normand et Johanne sont ancrés à Whisper Cove et prévoient quitter demain en direction de Carriacou. Par la suite, iront rejoindre le groupe d'amis à Bequia

VOMO : Benoit et Lise sont toujours à Bequia et ne prévoient pas naviguer pour les prochains jours.

Aucun commentaire: