Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

samedi 21 novembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN

SALT HEART :Miko est à 14-39 N et 39-49 W - ciel mi-nuageux avec percée de soleil. Vitesse de 6 à 7 noeuds avec un vent Est de 15 à 20 noeuds. Plutôt inconfortable car rouleur. Pas de taffic . Pas de problème à bord.

LAURI N : Pierre et l'équipage sont à 24-52 N et 20 W - vent de 25 à 30 noeuds - Vitesse de 6 noeuds - très rouleur

BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle sont à 15-37 N et 72-36 W avec un vent ENE de 20 noeuds - pointes à 30 noeuds et mer de 2.5 mètres. Vitesse de 7.9 noeuds. Tout va bien et le bateau se comporte bien. Ils sont à 250 mn de Port Antonio (Jamaique)

JEAN DU SUD : Yves et son équipier sont à 22-40 N et 63-23 W, Cap 180 *, Vitesse de 5.5 noeuds. Naviguent avec 3 prises de ris dans la grand'voile et petit genois dans des conditions variables. Sont à 280 mn de Marigot Bay (St-Martin).

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Black Point (Exumas) et y demeureront pour la semaine car les conditions de navigation ne sont pas tellement favorables pendant cette période.

PRANA : Denis et Louise sont à Bequia et les équipages de 11 voiliers se sont rassemblés pour un 5 à 7 hier. Beaucoup d'exercice pour les mâchoires... Ne bougeront pas pour les prochains jours.

UNI : Gilles et Nicole ont quitté Nassau en direction de Norman ce matin. Mer un peu courte mais beau soleil. Prévoient quitter demain matin en direction de Big Major pour s'abriter des coups de vent prévus pour la semaine prochaine.

PASSION REBELLE : Mathieu et la famille ont analysé la météo des prochains jours et ont décidé de naviguer via l'ICW depuis Beaufort (SC). Ils quittent Savannagh immédiatement après le Réseau

JOYA : Jean Marie navigue via l'ICW et se dirige vers Beaufort (SC) aujourd'hui. Tout va bien. Prévoient être dans la région de West Palm Beach dans 7 à 8 jours.

PANACHE : Normand et Johanne sont en navigation et se dirigent vers Carriacou. Prévoient une arrivée autour de 15h00.

CARABBEAN BREEZE : Stéphane et l'équipage sont à Nassau et attendent leurs visiteurs demain au cours de la journée. Se rendront par la suite à Rose Island et aimeraient quitter en direction de Highborne avant le coup de vent. Analyseront leur prévisons météo.

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à Roatan et attendent une fenêtre météo favorable pour se diriger vers Guanaja - peut être demain après-midi ou lundi. Distance à parcourir : 30 milles

BELLE VIE :Napoléon est à Emerald Bay Marina - belle température. Il attend Suzanne qui arrivera à la fin du mois pour entreprendre la navigation.

VOMO : Lise et Benoit sont également à Bequia avec le groupe et ont beaucoup apprécié leur 5 à 7 d'hier. Tout va très bien à bord. Un gros party de Noel se dessine à Ste-Anne (Martinique) car il y a de plus en plus de bateaux qui se rassembleront pour l'évènement.

Aucun commentaire: