Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

mercredi 18 novembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

JEAN DU SUD : Yves et son équipier sont à 28-21 N et 66-17 W - Naviguent avec 3 prises de ris dans la grand'voile et le petit genois à une vitesse de 6 à 6.5 noeuds. Cap à 150 degrés. Naviguera sur le 65 W pour se diriger vers les Antilles.

SALT HEART : Miko est à 15-43 N et 33-23 W sous un ciel dégagé avec un vent Est. Vitesse de 6 noeuds avec une mer de 4 à 5 pieds. Cap à 270 Degrés, il se dirige entre le 15 N et 14 N pour sa route vers la Martinique. Pas de traffic dans son secteur et tout va bien.

LIBERSEA : Gérald et son équipage naviguent au près à un cap de 145 degrés. Position : 21-02 N et 67-11 W - Vitesse de 6 à 6.5 noeuds. Il est à environ 200 mn de Tortola et tout va bien.

PASSION REBELLE : Mathieu et la famille ont visité une plantation à Charleston hier. Prévoient naviguer jusqu'à Beaufort (SC) via l'ICW et regardent pour prendre la mer depuis Beaufort jusqu'à Jacksonville (FL) si les condions météo le permettent.

ABSAROQUE : Jean-Pierre et Denise sont à Joly Harbor (Antigua) et prévoient quitter le 24 ou 25 novembre si les conditions le permettent

NOA : Jean-Pierre est à Marigot Bay (St-Martin) - et décidera où il se dirigera pour sa prochaine navigation en fonction de ses invités pour la période des Fêtes. Prévoient se rendre en COlombie et d'y laisser son voilier pour l'été prochain.

BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle prévoient quitter demain matin Curaçao en direction de la Jamaique si les prévisions se maintiennent.

ONE LIFE : Sébastiene et Marie-Claude se sont déplacé à Shroud Cay hier. Ne prévoient pas naviguer aujourd'hui à cause des vents forts. Leur prochaine destination sera Staniel ou Black Point

MARICHAN : Richard et Chantal ont corrigé un problème au niveau d'un branchement de la radio et tout va très bien maintenant. Leur signal était excellent. Devraient recevoir leur grand'voile réparée demain après-midi. Navigueront via l'ICW jusqu'en Floride puis traverseront aux Bahamas et se dirigeront vers les Antilles via la République Dominicaine.

SILYA : Sylvain est à Ste-Anne (Martinique) et prévoit un départ vers la Guadeloupe vendredi ou mardi prochain s'il fait effectuer une vérification sur son cata en Martinique ou s'il se rend en Guadeloupe pour l'effectuer. À suivre... Sera de retour au Québec pour une période de 2 semaine le 12 décembre

UNI : Gilles et Nicole sont toujours à Bonds Cay aux Berries et ils en ont profité hier pour nettoyer la coque grâce aux bonbonnes de plongée de Stéphane (Carabbean Breeze). Prévoient quitter vers la fin de semaine pour se diriger vers Nassau

BELLE VIE : Napoléon est toujours à Emerald Bay (Georgetown). Suzanne doit arriver le 29 novembre et c'est à ce moment là qu'ils débuteront leur navigation dans les Bahamas

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie ont remis le bateau à l'eau lundi après un carénage. Prévoient un départ vers la Martinique en début de semaine prochaine.

VOMO : Lise et Benoit sont à Bequia en compagnie des voiliers amis. Leurs exercices de natation ont débuté en début de semaine et les filles sont assidues. Ne prévoient pas naviguer pour les prochains jours.

Aucun commentaire: