Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

jeudi 19 novembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATN

MARINADE : Daniel et Suzanne sont à 24-31 N et 64-39 W en direction de Tortola (BVI); nuit mouvementé et inconfortable avec des vents de 30 noeuds dans une mer forte. Heureusement personne n'a le mal de mer et comme le disait Suzanne ce matin, les p'tite pilules font leur travail... Sont à environ 185 mn de leur destination. Pas de problème au niveau de l'instrumentation et du bateau

JEAN DU SUD : Yves et son équipier sont également dans une mer mouvementée et courte - beaucoup d'embruns . Naviguent présentement avec petit genois et 3 prises de ris dans la grand'voile. Position : 26-33 N et 65-12 W. Cap à 156 degrés ils sont à 524 mn de St-Martin.

JAYA : Jean-Marie est à 19 mn de Charleston à l'ancrage au Mile 450 de l'ICW. Ne bougera pas aujourd'hui car la température est vraiment moche. Vent et pluie.

LIBERSEA : Gérald et son équipage sont à 19-26 N et 65-31 W - vent de 12 à 13 noeuds et mer courte. Cap à 145 Degrés - ont eu des rafales à 35 noeuds la nuit dernière. Sont à 80 mn de Road Town (Tortola) où ils feront leurs formalités d'entrée. A rencontré 3 bateaux de croisière et un pétrolier la nuit dernière.
Message reçu de Gérald pendant le Réseau :

On est a 80 milles de Tortola, arrivée prévue ce soir vers 21h :)
Ensuite farniente pendant que jours certain!

L'équipage et moi-même te remercions beaucoup de ta charmante compagnie le matin,

GRAND PAS : Michel et Françoise ont mis le bateau à l'eau hier à Prickley Bay (Grenade); S'occuperont de faire effectuer une réparation à l'haubannage puis entreprendront leur navigation vers le nord. Prévoient être en Martinique pour la période des Fêtes et par la suite, aimeraient peut être se rendre vers Antigua et la Guadeloupe

TEMPS DE VIVRE : Judy et Pierre sont à Georgetown (Exumas) - très venteux et ils ne navigueront pas aujourd'hui. Tout va bien à bord

TAKARI : Guy et Sylvie partagent leur temps entre leur maison et le bateau au Marin (Martinique). Effectuent quelques réparations suite à leur navigation dans les ABC l'été dernier et leur traversée depuis La Blanquilla.

BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle quitteront vers 10h00 ce matin Curaçao pour entreprendre leur navigation vers la Jamaique. Ils estiment une navigation de 5 jours.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Hawksbill Cay au sud de Shroud dans les Exumas - très venteux et ne pensent pas naviguer aujourd'hui. Mentionnent que le voilier CALYPIGE est à est à Miami et se dirigera vers Key Biscayne pour attendre une fenêtre météo pour traverser vers les Bahamas.

BLACK CAT : Bernard et la famille ont accueilli 2 nouveaux membres d'équipage hier soir pour effectuer la traversée dans les Antilles. Analysent présentement la météo pour débuter leur traversée - pas évident ! Me tiendront au courant de leur décision.

IMMRAMA : Michel et Catherine sont à St-Augustine (FL) et ont utilisé les services de Town Boat US car le réservoir de diesel semble avoir une contamination. Effectueront le nettoyage nécessaire au cours de la journée puis reprendront leur navigation vers Hillandale. Leur projet de navigation sera d'explorer les Bahamas au cours de l'hiver.

VOMO : Lise et Benoit sont à Bequia et Benoit était un homme heureux de matin... La génératrice ronronne comme un petit chat !





Aucun commentaire: