21 novembre, samedi
Position à 0700 : 22 40' N, 063 33' W. St-Martin est à 280 milles ; si le vent tient, on y sera lundi en fin de journée.
Après le lunch, on met à la cape brièvement le temps d'une baignade dans l'eau chaude à 30 degrés C.
Keven fait encore la pêche ; en cours d'après-midi, il échappe deux poissons, le dernier, une daurade qui se décroche au moment de la faire passer par-dessus le balcon. Il décide alors de fabriquer une gaffe, à l'aide d'un hameçon double amarré au stick qui sert à la barre. Ce nouvel outil lui est utile en fin de journée et lui permet d'embarquer une daurade d'un mètre de longueur environ.
En début de nuit, le vent mollit et nous permet de porter la grand-voile pleine, mais il forcit de nouveau et nous force à prendre successivement un, deux puis trois ris, qu'on gardera jusqu'au matin.
22 novembre 15
Position à 0700 : 20 44' N, 063 06' W. On fait route plein sud, avec un petit peu d'est dedans en prévision du vent de ESE prévu pour aujourd'hui, vitesse 5 nds, St-Matrin à 158 milles. On approche. On arrivera probablement lundi en après-midi.
Réponse à la question de Julika : le tourmentin est en effet un petit foc de toile épaisse qu'on hisse dans le gros temps ;
Aucun commentaire:
Publier un commentaire