Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

jeudi 26 novembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

SALT HEART : Miko est à 601 mn du Marin en Martinique. Position : 14-31 N et 50-40 W ; vent Est de 15 à 18 noeuds avec mer dans le même sens d'environ 4 pieds. Ce n'est pas trop rouleur et il navigue avec genois tangonné, sans grand'voile. Le ciel est plutôt couvert et il n'a pas vu la lune la nuit dernière contrairement à la nuit précédente où il avait navigué sous la pleine lune. Son cap est à 270 * et il n'a pas de traffic autour de lui.

LAURI N : Pierre et l'équipage sont à 21-18 N et 32-45 W; le soleil est de retour et ils naviguent avec genois tangonné seulement. Ont parcouru 150 mn au cours des dernières 24 heures. Sylvie a essayé une nouvelle méthode de pêche ce matin... elle a laissé le bouchon de liège piqué sur l'hameçon... Malheureusement le résultat est négatif et nous avons bien ri !

ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont à Joly Harbor (Antigua) - travail de couture pour la réalisation d'un taud de grand'voile. Jean-Pierre s'occupera de trouver une solution pour son GPS car l'écran a rendu l'âme. Il vérifiera sur internet aujourd'hui. Un départ vers St-Martin est envisagé en début de semaine prochaine.

PANACHE : Normand et Johanne ont quitté Bequia à 03h30 ce matin en direction de Rodney Bay (Ste-Lucie)- Très belles conditions de navigation. Au moment du Réseau, il était à 30 mn de Castries et prévoit arriver autour de 17h00

VOMO : Lise et Benoit ont quitté ce matin Bequia à 04h30 en compagnie de Prana, Odela, Jolie Julie et NenuFar. Un banc de dauphins naviguait avec eux ce matin - moments magiques... Ils se dirigent tous vers Rodney Bay

MARICHAN : Richard et l'équipage sont à 31-36 N et 79-59 W; Ils sont à peu près au nord de la Georgie et se dirigent vers Jacksonville (FL) mer croisée de 8 à 9 pieds et vent d'une vingtaine de noeuds. Inconfortable et les filles combattent le mal de mer. Ils poursuivent leur navigation

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à Rodney Bay et iront faire un tour à Marigot Bay (aller-retour) aujourd'hui pour essayer le bateau à la voile avant d'entreprendre leur saison. Accueilleront la flottille à leur arrivée en fin d'après-midi.

LEELOO : Mario et Francine sont arrivés à Bequia hier après-midi et y demeureront quelques jours. Prévoient quitter en direction de la Martinique en fin de semaine si la météo le permet.

SLY SAN : Sylvain est ancré à Cocoa Beach près de la résidence de Claude (Auger) et Rita avec qui il célèbrera la Thanksgiving ce soir. Verra à remplacer sa batterie de démarrage avant de quitter. Grain ce matin à 06h30 mais le ciel se dégage.

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à Guanaja et ont exploré les environs hier. Ils analysent leur météo pour un départ possible dimanche ou lundi par temps calme. Feront le plein de diesel aujourd'hui. Prochaine destination : Cayo Largo (Cuba)

UNI : Gilles et Nicole sont à Big Major dans un ancrage protégé. La nuit dernière les vents ont soufflé jusqu'à 40 noeuds et les capitaines n'ont pas beaucoup dormi. Bonne nouvelle : tout le monde était bien ancré et aucun bateau n'a chassé. Hier, les équipage se sont réunis pour un souper BBQ sur la plage (équipages de One Life et Carabbean Breeze). Nicole avait chassé 2 magnifiques langoustes...

ONE LIFE : Marie-Claude et Sébastien sont venus nous faire un petit coucou. Le BBQ était composé de 2 langoustes, cigale, poisson et un steak pour Marie-Claude. Ne bougent pas avant que la météo se stabilise

CARABEAN BREEZE : Sébastien et son équipage sont également à Big Major et pratiquent intensivement la plongée en apnée pour se remettre en forme :) Ont vraiment apprécié leur BBQ hier soir

MARINADE : Daniel et Suzanne sont à Nanny Cay et quitteront aujourd'hui pour visiter les parcs nationaux aux alentours. Ils ont acheté un permis pour ces parcs au montant de 100$ pour 2 semaines ce qui donne droit de prendre diverses boules de mouillage dans ces endroits. Ce permis est obligatoire.

LIBERSEA : Gérald est à Beef Island et un de ses équipiers a quitté pour le Québec hier. Il accueillera d'autres invités le 5 décembre. Belle température et tout va très bien.



Aucun commentaire: