Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

mardi 17 novembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

SALT HEART : Mohamed est à 16-43 N et 31-34 W - temps dégagé avec un vent Est de 15 à 20 noeuds. Tout va bien à bord et comme il navigue en solo en direction de la Martinique, il n'y a beaucoup d'argumentations à bord...

GALAAD : Je n'ai pas le nom du capitaine et ce voilier n'est pas enregistré sur le Réseau du Capitaine. Il s'est présenté pour la première fois ce matin et la communication était difficile. Position 16-34 N et 24-22 W au mouillage . Prévoit une traversée en début janvier ??

JEAN DU SUD : Yves et son équipier sont à 30 N 67-52 W avec un vent de 25 noeuds. Naviguent sous Tourmentin et 3 prises de ris dans la grand'voile. Cap à 145 degrés et vitesse entre 5 et 6 noeuds. Son enrouleur étant défectueux, ils ont dû changer la trinquette pour le tourmentin en allant sur le pont. Yves est très heureux et fier de son équipier.

MARINADE : Daniel et Suzanne sonst à 29-19 N et 65-14 W en direction de Tortola (Iles Vierges). Ils navigueront sur la longitude 65 W pour se rendre à leur destination. Vent grand largue de 8 à 12 noeuds et mer d'environ 1 mètre. Cap à 180 degrés. Ont utilisé le moteur 20 heures seulement depuis leur départ et ont une quantité plus que suffisante pour le trajet. Tout va très bien à bord et les repas sont dignes d'une grande Chef... Ils ont un équipier avec eux pour la traversée.

LIBERSEA : Gérald et son équipage sont à 22-32 N et 68-24 W avec un vent de 15 noeuds et une houle incommodante. Ils font un cap de 45 à 50 degrés (soit vers le Nord) pour essayer de se positionner pour se rendre à une longitude leur permettant de rejoindre les Antilles. Très difficile de faire de l'Est avec des vents de face.

SAPHYRE : Pierre et Diane sont à leur mouillage à St-Martin. Les gros travaux ont été complétés - Prépareront le voilier pour recevoir des amis lundi prochain. Tout va très bien

NOA : Jean-Pierre est arrivé à Marigot Bay (St-Martin) hier soir à 23h00 et s'est levé spécialement pour venir nous faire un petit coucou - Retourne se coucher pour un repos fort mérité. FÉLICITATIONS pour cette traversée en solo dans des conditions plutôt "sportives".

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude demeureront à Highborne Cay (Exumas) pour la journée. Vent de 20 à 25 noeuds et pluie la nuit dernière. Laisseront les conditions s'améliorer avant de reprendre leur navigation vers le sud.

ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont à Joly Harbor (Antigua). Le bateau a été remis à l'eau il y a 3 jours. Prévoient quitter la semaine prochaine lorsque les conditions météo le permettront pour se diriger vers St-Martin.

MÉLAUDINE : Daniel et Diane sont à Fort Lauderdale et descendront vers Miami et Key Biscayne pour attendre une fenêtre météo et se diriger vers Bimini. Beau soleil ce matin - grosse pluie la nuit dernière qui a nettoyé le bateau.

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont toujours à Roatan et prévoient une fenêtre météo favorable pour se diriger vers Guanaja en fin de semaine. Luc mentionnait que l'approvisionnement est facile à CIENFUEGOS (Cuba) pour ceux et celles qui s'y dirigent au cours de l'hiver.

UNI : Gilles et Nicole sont à Bonds Cay dans les Berries dans un ancrage mieux protégé, en compagnie de Carabean Breeze. Les vents sont d'une vingtaine de noeuds aujourd'hui. Attendent une fenêtre météo pour se diriger vers Nassau à une trentaine de milles de distance.

LEELOO : Mario et Francine sont à Tyrell Bay (Carriacou) - beaucoup de voiliers dans la baie. Attendent une fenêtre météo favorable pour se diriger vers Union dans quelques jours.





Aucun commentaire: