Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 7 novembre 2015

SALT HEART - Miko - réparations en cours

Quelques nouvelles des deniers développements de mes réparations a la marina de Mindelo au Cap Verde, je vous rappelle qu’il s’agit de deux pannes très importantes :




• La connections en tête de mât de mon Etai qui a brisé


•Mon Pilote Automatique (Raymarine) qui a arrêté de fonctionne !!!





88 - 73

Miko



Connections de l’Etai qui a brisé :

Ce matin le technicien a passé pour démonter la pièce qui a brisé en tête de mat, celle ou l’Etai était connecté, donc une autre pièce vat être confectionnée plus épaisse que celle d’origine et elle sera installée dès que possible.



Quant au pilote Raymarine, le technicien a vérifié ci-dessous vous avez les détails :

1.Cote électronique, tout est correct, il trouve que le courant de 6 à 7 volts que l’ordinateur envoie au moteur est raisonnable et que le problème doit venir du moteur.


2.Cote mécanique, le technicien sans hésitation démonte le moteur, il l’inspecte, et il trouve qu’il y a des vis desserrés et une manquante, le moteur a rendu l’âme…


Ce qu’il conseil de faire :

1.Il faut avoir un moteur de rechange avec ce genre de pilote cela arrive souvent


2.Que l’embrayage soit réglé a une tension qui permet à la croie de patiner quand la roue bloque




Ce que j’ai fait :

J’ai vérifié les messages qui disent :

•Drive stopped


•Current limit


Je vérifie le courant, cote moteur et Ordinateur, je trouve 6 à 7 volts seulement!

J’arrête l’investigation, c’est l’ordinateur qui ne sort pas les 12 volts que le moteur a besoin et surtout que ce genre de panne est en dehors de mes possibilités.



C’est frustrant quand on a une panne a bord et qu’on n’est pas en mesure de la réparer, ou au moins de l’identifier !



Le cout de ces moteurs est aux alentours de 60 Euros, donc j’ai commandé deux si le prix est confirmé, j’aurai 1 qui doit être installé immédiatement et le second sera garde comme de rechange.


Aucun commentaire: