Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 1 novembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN

Exceptionnellement, j'ai animé le Réseau un "dimanche"... beaucoup de bateaux en navigation

LAURI N : Pierre et l'équipage sont à 150 mn des Canaries. Belle mer, soleil, 20 C, vent de travers et vitesse de 9 noeuds. Position : 31°27'N
012°35'W


SALT HEART : Miko est à 439 mn de Mindello (Cap Vert) et a communiqué avec la marina pour réserver un quai. Position : 22-13 N et 19-38 W. Belle température 24 C et vitesse entre 4 et 7 noeuds avec genois tangonné. Pas encore de poisson mais ligne à l'eau ...

BELLE VIE : Napoléon et son équipier sont près de Chubb Cay dans les Bahamas. Belle nuit de navigation. Feront un arrêt technique pour remplir les réservoirs de diesel et poursuivront leur descente des Exumas jusqu'à Georgetown. Tout va bien et le modem/Pactor est maintenant en fonction. Son équipier quitte vers le 6 ou 7 novembre.

DAYBRAKE OCEANE : François a modifié sa course en remontant un peu plus au nord pour profiter du vent. Beaucoup moins de traffic la nuit dernière. Mer de 1.5 à 2 mètres - vitesse de 5 à 6 noeuds. Position : 12-12 N et 76-32 W. Se dirige vers Boca Del Toro.

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à Belize pour environ une semaine et lorsqu'une fenêtre météo sera favorable, se dirigeront vers Roatan - une distance d'environ 85 mn à parcourir.

RODIGNARD : Richard et Diane sont à une vingtaine de milles de Savannagh (GA)et passeront quelques jours pour visiter la ville. Beau soleil et tout va très bien. Aucun traffic

MARINADE : Daniel et Suzanne sont à Portsmouth et ont fait leur première communication HF ce matin. Travailleront sur l'installation du modem/Pactor pour s'assurer que tout fonctionne avant de prendre la mer en direction des Iles Vierges.

Aucun commentaire: