Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

jeudi 5 novembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

SALT HEART : Miko est à 41 mn de son arrivée à Mindella (Cap Vert) et a réussi à remettre son ancien Autohelm (pilote automatique) en fonction. Le Raymarine est toujours défectueux et essaiera de procéder à une réparation avant de reprendre la mer pour traverser vers les Antilles

LAURI N : Pierre Sylvie et Claude sont aux Canaries et naviguent aujourd'hui en direction de Las Palmas - une distance d'environ 96 mn; Vent EST de 15 noeuds au moment du Réseau- J'espère ne pas me tromper car la communication était difficile mais l'équipage souhaite BONNE FÊTE À MARIE !

BLACK CAT : Bernard et Karine ont fait leur premier contact HF en direct avec le Réseau ce matin. Ils sont présentement à Bauford (NC) et prévoient se diriger vers les Antilles après le 11 novembre lorsque la météo sera favorable.

NOA : Jean-Pierre a quitté Norfolk hier et navigue présentement en solitaire au large du Cap Hatteras. Il devrait quitter le Gulf Stream dans les prochaines heures. Il se dirige vers St-Martin. Position : 34-20 N et 074-47 W avec un vent de face de 15 à 20 noeuds, une mer de 6 à 7 pieds et un cap à 174 *- Nuageux sur la zone ce matin.

LIBERSEA : Gérald est en navigation vers les Antilles. Pour le situer, environ mi-route entre les Bermudes et les Abacos. Position : 31-20 N et 071-30 W - inconfortable dans une mer de 8 à 10 pieds. Cap 175 *

TAKARI ; Guy et Sylvie quitteront La Blanquilla demain soir si la météo se maintient et se dirigeront vers la Martinique.

DAYBRAKE OCEANE : François entre dans le chenal de Boca Del Toro au moment du Réseau - à UN mille de sa destination et tout va bien

IMMRAMA : Michel et Catherine sont en navigation depuis 07h00 ce matin dans l'ICW depuis Myrtle Beach vers Georgetown, une distance d'environ 50 mn. Par la suite, se dirigeront vers Charleston qu'ils ont l'intention de visiter. EXCELLENT signal ce matin

OCÉANA 1 : Luc et Aline iront compléter leurs formalités de sortie des Belize et devraient quitter en fin d'après-midi en direction d'Utilla, une distance d'environ 80 mn. Prévoient utiliser le moteur car le vent est très faible - Temps gris - Belize n'a pas été un coup de coeur - très dispendieux au niveau des permis - Se dirigeront par la suite vers Roatan.

VOMO : Lise et Benoit sont sous la pluie à Grenade et prendront la décision sous peu à savoir s'ils quittent pour l'Ile Ronde ce matin. À suivre... Encore MERCI à Lise pour effectuer les relais avec les navigateurs situés au nord de la côte Est américaine.

Aucun commentaire: