Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

lundi 2 novembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

LAURI N : Pierre Sylvie et Claude contourne l'Ile de Lazarotte présentement et entreront sous peu. Bonne nuit de navigation et tout va très bien.

SALT HEART : Miko est à 21-02 N et 20-32 W et navigue sous trinquette avec un vent arrière d'environ 20 noeuds. Tout va bien pour le moment. Il est à 341 mn de sa destination - Mindello au Cap Vert. Pas de traffic et pas de poisson dans son assiette...

BELLE VIE : Napoléon et son équipier sont arrivés hier en fin de journée à Nassau et ont décidé d'y passer la nuit. Feront le plein des réservoirs diesel ce matin et quitteront pour une route directe vers Georgetown, une distance d'environ 220 mn qu'ils ont l'intention de naviguer sans s'arrêter.

TAKARI : Guy et Sylvie sont à La Blanquilla toujours en attente d'une fenêtre favorable pour se diriger vers la Guadeloupe puis la Martinique. Présentement les vents sont toujours à composante ENE et E ce qui n'est pas l'idéal.

LIBERSEA : Gérald a quitté Norfolk hier en compagnie de 2 équipiers en direction des Iles Vierges Britaniques. Position : 36-38 N et 074-31 W avec un vent NE de 10 noeuds - il est à moteur avec une vitesse de 5 noeuds. Il est à environ 100 mn de la côte américaine et devrait sortir du Gulf Stream dans environ 5 heures.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Fort Pierce et procèderont à l'installation d'un deuxième système de réfrigération à bord avant de quitter pour les Bahamas. Ajustements du rigging prévu aujourd'hui.

DAYBRAKE OCÉANE : François est à 12-03 N et 078-43 W sous un ciel instable et il a pris la décision de barrer car le régulateur d'allure ne tenait pas bien dans ces conditions. Vent de travers et beaucoup de coups de vent. Vitesse de 7.5 noeuds au moment du Réseau et moyenne maintenue de 5 noeuds. Cap à 290 degrés. Il est à 150 mn de la côte colombienne, 175 mn de Colon et 255 mn de Boca Del Toro

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à Belize pour 5 à 6 jours sous un ciel dégagé et une température ce matin de 33 C

PASSION REBELLE : Mathieu et la famille quittent ce matin en direction de Beaufort (NC), une distance d'environ 32 mn. Les enfants s'adaptent bien - un peu le mal de mer mais gérable... Font route avec un autre voilier - une australienne qui navigue en solo. Mathieu devra trouver un endroit en Floride pour remplacer la toile de son bimini.

VOMO : Lise et Benoit sont à Whisper Cove et la pluie annnoncée fut moindre que prévu. Benoit travaille toujours sur le problème de sa génératrice ce qui lui donne quelques cheveux blancs et un peu de calvitie supplémentaire... Analyse la météo pour un départ cette semaine.


Aucun commentaire: