Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

mercredi 11 novembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

NOA : BONNE FÊTE JEAN-PIERRE - pour sa journée d'anniversaire, dame nature sera très calme. Vent nul il est à moteur et les prévisions sont à peu près similaires pour les 2 prochains jours. Il attendra fort probablement que le vent se lève avant de reprendre une navigation car il ne veut pas arriver à St-Martin les réservoirs de diesel à sec. Nous tiendra au courant de sa décision via courriel au cours de la journée.

JEAN DU SUD : Yves a quitté ce matin depuis la Baie de Chesapeake et il avait encore 5 mn à naviguer avant de prendre la mer au moment du Réseau. Il a quitté à 05h45 ce matin en direction des Antilles.

MARICHAN : Richard et CHantal doivent quitter vers 08h00 la Baie de Chesapeake et prennent la même direction que Jean Du Sud.

UNI : Gilles et Nicole sont arrivés à Great Harbor dans les Berries hier après une traversée de 10 heures depuis Lucaya. Une superbe journée en compagnie du voilier Carabean Breeze et en bonus une belle petite dorade. Pour compléter le repas du soir, Stéphane est allé chercher une belle langouste... Ne navigueront pas aujourd'hui et profiteront des environs.

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont arrivés à Roatan hier midi et sont ancrés dans la rade de Westend. Ils demeureront à Roatan 5 à 6 jours puis se dirigeront sur Guanaja à environ 25 mn.

MÉLAUDINE : Daniel et Diane sont à Lake Worth et décideront au cours de la journée s'ils longent la côte jusqu'à Fort Lauderdale où s'ils traversent à Westend (Bahamas). Ils nous tiendront au courant de leur décision.

ONE LIFE : Marie-Claude de Sébastien sont à Hillandale (FL) et attendent le mécano demain matin vers 09h30. Par la suite ils effectueront des tests sur les moteurs et prendront une décision quant à leur départ vers les Bahamas.

BLACK CAT : Bernard et l'équipage sont à Morehead City et décideront au cours des prochaines heures s'ils quittent pour les Antilles où s'ils attendent la prochaine fenêtre.


Nous avons fait des appels infructueux aux voiliers suivants :

Immrama
Rodignard
Marinade
Libersea


MERCI BEAUCOUP à Lise (VOMO) qui effectue quotidiennement les relais pour les voiliers qui se trouvent trop près de notre base du Réseau


Aucun commentaire: