Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 16 novembre 2015

VESPER - Pierre à St-Paul de l'Ile aux Noix



Salut a tous, Sherbrooke 01-11-2015



La fermeture de Vesper pour l’hiver 2015-2016. Pour commencé, l’endroit ou est sorti Vesper III (Ancienne Marina Gagnon) s’appel Transit Yachts, www.transityacht.com a St-Paul-de-l’ile-aux-Noix.

Vu que c’est la première foi que Vesper est remisé au grand froid, c’est tout un apprentissage pour faire une fermeture qui limitera les dégâts hivernal. Vider tous les endroits ou il y a de l’eau et remplacer par l’antigel sans danger de contamination dans les tuyaux et pompe pour réservoir d’eau fraiche. Mettre un bon antigel dans le block moteur et dans l’échangeur de chaleur. Bien assécher la cale.

J’ai rentré mon safran au chaud car il y a de la maintenance et réparation à faire au système de gouvernail et le safran est humide a l’intérieure. J’ai couvert Vesper avec une grande toile de 20 X 40 pieds. Les batteries seront charger tout l’hiver par les panos solaires et le disjoncteur principal est a Off pour n’avoir aucune perte d’énergie. Tous les produits nettoyant, peinture et autre sont maintenant a Sherbrooke a l’abris du gel.

Ce n’est qu’au printemps que je retournerai sur Vesper pour le préparer aux prochains voyages. Il me faudra être sorti du Canada avant la fin de juin. Je retournerai a travers le lac Champlain et la rivière Hudson pour retourner a New York ou ….


A suivre




PS ne pas ouvrir des Emails avec mon nom qui sont suspects ou qui ne sont pas de pierre_brunbrun@yahoo.ca.




Pierre DeVesper



Aucun commentaire: