Tout d'abord grand merci pour la météo que tu nous retransmets elle est tellement détaillée, beaucoup de plaisanciers t'écoutent et t'admirent et ne cessent de nous prendre en interprête pour TE REMERCIER. Tu es devenu une idole des navigateurs caraïbes....!!! ainsi que tout le réseau qui a sa place sur la BLU nous vous le confirmons !!!!
Et bien toujours aux Testigos, le temps s'égrenne entre les bourrasques de vent jusqu'à plus de 30N dans nos mouillages et cette pluie qui est tombée hier toute la journée, nous avons eu un petit calme cette nuit dernière !!!
Les iles des Testigos sont inondées et la population craignait des glissements de terrains tellement que des rivières coulent de toutes parts.
Hier vendredi, 3 bateaux de la Gardia sont arrivés, l'un avec une équipe de botaniques et de médecins et l'autre avec le MERCAL, sorte d'approvisionnement géré par le gouvernement et la population peut acheter du poulet, de la viande rouge (filet de boeuf) pâtes, farine de maïs, sucre, huile de soja, et ketchup, margarine .....
Au départ, nous les voileux, nous ne savions pas quelle position adopter....
Descendre au ravitaillement ou pas !!!!
Puis Charly a décidé d'aller faire un tour à terre sous une pluie battante pour prendre la température de la distribution.
Finalement je suis descendue aussi, accueil très chaleureux des gens des Testigos que nous finissons par connaitre vu nos années de passage dans ces iles, et ils nous ont dit que OUI, nous avions droit à acheter.
Une liste s'est composée de nos besoins incluant nos copains voileux, d'autres équipages français sont venus et l'armée s'est occupé de nous, saisissant notre liste, préparant nos sachets et à la fin de la queue (car nous avions insistés pour rester derrière toute la population) nous avons payés et pris nos victuailles.
Encore une belle expérience de vécue !!!!
Les lanchas de pèche tout autour de nous nous proposent du poisson frais et ce qui fait le plus mal, ce sont ces petites barques de pèche, les pineros avec simplement un petit toit de protection et la nuit venue ils installent un campus de hamac, de matelas (souvent trempés) pour essayer de dormir un peu position allongée, quand leur ancre ne chasse pas dans les bourrasques : drôle de vie !!!!
On va changer les odeurs de cuisine dans AITA, du poisson on va faire un bon poulet roti garni d'arômates !!!!!
Il semblerait que mardi ou mercredi procurent une fenêtre météo, aujourd'hui, parait-il qu'il y en a une mais elle est tellement petite que ma fois, on préfére attendre...
Ce matin, le ciel est plus clair, encore parsemé de nuage, le vent s'est calmé et de faibles rayons de soleil nous réchauffent. Ce qui permet de faire la lessive et aérer nos bateaux, on ne manque pas d'eau.
On te souhaite un très bon week-end et grosses bises.
Renée et Charly
1 commentaire:
Bonjour
Bravo Pour ce blog qui me donne des nouvelles de Charly et Renée toujours sur aita .Très facilement a l autre bout du monde.Meilleurs voeux pour 2011.Je souhaitais leur envoyer un courrier un mail sera plus approprié donc .
Publier un commentaire