Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 17 décembre 2011

CAT MOUSSES - René et la famille à BANGKOK

16 déc 2011, Bangkok, Thailande

Récit no 195 - Cat Mousses- Nos retrouvailles à Bangkok

Le jour tant attendu est finalement arrivé, grand-papa et grand-maman sont arrivés! Youppii! Nous les avons retrouvés à l'hôtel, il y a deux jours, le 14 déc, en fin de PM. Contents de nous revoir.... Il n'y avait pas de mots pour décrire notre joie. Enfin!

Mes parents ont fait bon voyage et se sont rendus à bon port, mais un peu plus et on arrivait avant eux. Premièrement, au moment de confirmer leur vol, avant de quitter la maison, ils ont dû passer un dimanche matin entier au téléphone à tenter par tous les moyens de confirmer leur vol, car la jolie voix mélodieuse du système informatisé de la compagnie aérienne leur disait que leur numéro de confirmation était invalide. Ils ont fini par découvrir qu'on avait, à leur insu, changé leur numéro de vol. Merci beaucoup! Ils auraient bien apprécié en être avisés. Ils sont donc partis, avec un peu de retard, mais bon, ils partaient. Ils auraient dû arriver à minuit la veille, mais finalement ils ne sont arrivés que tôt le matin, avec presque huit heures de retard. Disons seulement que les choses se sont compliquées un peu, lorsqu'on leur a annoncé, à Tokyo, qu'ils avaient manqué leur connection. Leur avion était déjà parti, alors ils devaient maintenant reprendre leurs bagages, passer les douanes, sortir de l'aéroport, faire un trajet d'une heure et demie en autobus vers un autre aéroport... Mais ils en ont vu d'autres, et sont très débrouillards, alors ils se sont bien rendus.

Nous sommes super contents de notre choix d'hôtel. René avait réservé ça de Yap, il y a six mois, via internet et nous sommes bien tombés, ni trop gros, ni trop petit, c'est propre et très confortable.

Notre première journée nous l'avons passée sur la rivière Chao
Praya. Nous avons pris le ferry que prennent les locaux et avons remonté la rivière jusqu'au dernier arrêt à Nonthaburi. Nous avons fait le marché local et nous avons décidé de dîner dans une des nombreuses échoppes. Nous avions l'embarras du choix mais avons opté pour du foie, des cous et des culs de poule... Mmm! Grand-papa avait la bedaine pleine qu'il disait! Et que dire de grand-maman!

Bien évidemment, grand-papa et grand- maman ont été initiés au géo-caching, par nos fanatiques et ils ont fait au moins 4 géo-caches en cette première journée.

Bref, tout va bien et pour nos lecteurs qui s'inquiéteraient de Réjean et Christiane, ils ont l'air de bien s'amuser... A date en tout cas! Ils sont en super forme. Tellement que celle qui souffre la plus du décalage horaire, c'est moi. Oui, oui, c'est moi qui le soir tombe de sommeil et pourtant... À ce que je sache, il n'y a pourtant pas de différence d'heure entre Phuket et Bangkok.

Aucun commentaire: