Nous sommes arrivés à Providenciales à 6 hres et demi jeudi matin.
Nous avons profités d'une petite fenêtre météo qui était la fin d'une dépression en partant de Utila parce que nous avions du vent de l'ouest et que l'ancrage n'était pas confortable du tout. En plus il y avait eu deux jours de pluie avec de fort vent.
Lorsque nous sommes partis nous n'avions pas fait nos douanes HA! HA!
Nous sommjes donc arrêtés à Guanaja pour faire nos formalitées, nous reposer, préparer des repas ainsi que le bateau en vu d'une traversée de presque 3 jours.
Nous sommes partis à 11 hres et demi du matin pour 338 milles nautiques sur une fin de dépression.
Puis 2 jours 18 hres plus tard nous arrivions à Providenciales. OUF!
A partir du Rio Dulce nous avons eu un total de 5 jours et 4 heures de navigation, nous étions partis le 7 décembre et aujourd'hui nous sommes le 15 décembre. Nous méritons du repos HI! HI! HI!
Il était moins une parce que 3 milles avant notre arrivée le vent a commencé à tourner vers l'est un peu trop. Mais nous avions prévu le coup en nous donnant un angle sur le fort qui est au large de l'île à 2 milles et demi de l'entrée.
Puis nous n'avons eu qu'à longer l'île pour entrée.
Moana est bien ancrée à 13.22.81N par 81.22.35W juste devant le port.
Nous sommes bien protégés et Mr. Bush nous attend à 2 heures pour faire nos douanes.
Nous avons changés l'heure nous avons maintenant la même heure que le Québec.
Nous partons en ville dans quelque minutes pour les douanes, pour acheter du frais qui arrive ici le jeudi matin, pour acheter une carte pour pouvoir parler par internet, aussi pour faire l'achat d'une pome de douche car la nôtre a brisé pendant notre traversée.
Bon je vous embrasse tous et à la prochaine.
France et Guy
Aucun commentaire:
Publier un commentaire