Message reçu à 06h00
Nous sommes actuellement à 55 miles de Grenade. Nous avançons voile (genois) et moteur. J'ai l'impression que le bateau (ou est-ce l'équipage qui est si excité ?) est comme un cheval qui sait que l'écurie est devant...
Nous devrions donc être à Whisper Cove ce soir.
Je vais faire installer le pavillon du Réseau sur babord.
Voici notre position: 12.03 N 60.47 W
Bonne journée
Josiane
Au Réseau du capitaine
A Nycole, Pierre, André et toute l'équipe
Alors que notre traversée de l'Atlantique entre Cap-Vert et Grenade tire à sa fin après 18 jours en mer, l'équipage d'Umialtak souhaite vous remercier de votre présence quotidienne sur les ondes.
Rapidement le rythme de la traversée s'installe à bord et le réseau vient ponctuer nos journées. Il y a avant le Réseau (vite, vite le Réseau va commencer), pendant le réseau (Chutt! ça commence!) et après le réseau (Nycole a dit que..., il fait pas chaud ce matin à MTL). Tout s'organise à bord en fonction de ce précieux contact de quelques minutes (avec idéalement un beau S9!).
L'immensité de l'océan et du ciel étoilé contribue à notre isolement lors de cette expérience de transat. Grâce au Réseau, nous conservons un contact avec '' le reste du monde''. Nous savons aussi que parents et amis nous écoutent via le site internet et peuvent avoir de nos nouvelles.
S'il y a une chose dont on dispose abondamment en traversée et c'est assez rare de nos jours, c'est le temps. C'était important pour nous de prendre le temps de souligner le travail extraordinaire que vous accomplissez pour les navigateurs. Et ce, toujours dans la bonne humeur!
Un merci tout particulier à Nycole qui jour après jour nous envoie rigoureusement les informations météo en plus de se préoccuper de la vie à bord.
Encore merci et longue vie au Réseau du capitaine!
Des gros 88 et 73
Josiane (VE2UMI), François (le capitaine), Charles-Antoine et François-Xavier, les moussaillons.
Voilier Umialtak
Aucun commentaire:
Publier un commentaire