Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 8 décembre 2011

CAT MOUSSES - René et la famille en THAILANDE

Phuket, Thailande

Récit no 194 - Notre arrivée en Thailande

Alors voilà, nous sommes officiellement entrés en Thailande. Ouf il y a du monde ici, il faut s'habituer à cette réalité oubliée, mais l'eau et les paysages sont magnifiques, ça vaut la peine. Il y juste qu'il faut surveiller son homme car il semble que la prostitution est bien implantée partout ici et pas seulement à Bangkok.

Nous nous sommes d'abord arrêtés à l'île de Phi Phi Lee, cette fameuse île où le film 'The Beach' de Leonardo Di Caprio avait été tourné. Effectivement, le paysage de cette île est à couper le souffle. Le sable de la plage est si blanc et si fin qu'on en oublie presque les centaines de touristes qui s'y accumulent au fur et à mesure que les gros bateaux moteurs les débarquent à qui mieux mieux sur les plages.

Nous avons fait une géo-cache sur cette île et attendu que la horde de touristes quitte en fin de journée pour aller visiter la plage et l'avoir à nous seuls. Une chance que nous avons attendu, sinon nous aurions eu la surprise de nous faire collecter un petit 52$ pour que les 6 membres de notre famille puissent mettre pied sur la plage. Ca a beau être magnifique, on a un peu de mal à accepter de payer un tel prix pour accéder à une plage quand on a la flexibilité d'aller où on veut en bateau. Je sais, on est devenus un peu gâtés avec le temps.

Ensuite nous avons rallié le port de Ao Chalong où nous avons effectué quelques sauts en ville pour faire un peu d'administration. Nous y avons revu les copains français de Rackam, un couple fort gentil. Après deux jours, nous avions à nouveau la bougeotte alors nous avons levé l'ancre pour aller explorer un peu tout en remontant tranquillement vers la marina où nous passerons les Fêtes avec mes parents.

Nous nous arrêterons un peu partout tout le long de la côte pour évaluer les différents chantiers en vue des travaux d'entretien annuel à effectuer sur le bateau en janvier. Nous avons déjà cinq géo-caches de faites en Thailande. Il y en a beaucoup ici et en plus il y en a plusieurs sur les plages et les îles que nous croisons un peu partout sur notre route. Elles sont toutes de niveau de difficulté 4 ou 5 mais c'est le monde à l'envers car alors, qu'elles devraient être difficiles, pour nous ce sont les plus faciles.

Plus faciles à accéder en tout cas, que lorsqu'elles sont plantées au milieu d'une ville où l'on ne peut se rendre qu'en voiture. Luc... tu vois ce que tu as fait de nous! Nous sommes rendus aussi accros que toi, on dirait que je ne parle que de ça dans mes récits. Je sais... on a 88 géo-caches à notre actif (en deux ans) alors que toi tu en as fait 81 en une seule journée juste dimanche dernier... on n'est pas de taille mais bon... on s'amuse quand même et ça nous fait visiter de petits endroits exotiques bien cachés dont peu de gens connaissent l'existence.

Aucun commentaire: