Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 27 décembre 2011

CAT MOUSSES - René et la famille en THAILANDE

26 Déc 2011, Phuket, Thaïlande
Récit 197 - Cat Mousses - Noël en famille


Nous sommes revenus de Bangkok le 21 Déc; malgré une légère faiblesse du frigo, Cat Mousses se portait bien. Nos amis les fourmis s'étaient bien amusées en notre absence, mais nous avons repris notre chasse nocturne. Le soir de notre retour, Thomas avait un exposé oral de 3 minutes à faire à une classe de secondaire 2 de l'école St-Martin à Laval (Mtl) via Skype. Son exposé traitait de la question suivante: Les nouvelles technologies sont-elles vraiment profitables pour les jeunes? C'est toujours une expérience fort enrichissante que de communiquer en direct avec une classe. Ça nous rebranche un peu à ce qui se passe dans la vraie vie, dans les écoles de chez nous.


Pour la journée du lendemain, question de visiter Phuket un peu et d'aller refaire nos emplettes pour remplir le frigo, nous avons loué une minivan (avec chauffeur) pour la journée. On s'est promenés un peu partout sur l'île de Phuket, nous arrêtant dans une manufacture de 'cashews', une ferme de perles, une volière de papillons. Nous avons aussi visité un temple, de beaux points de vue panoramiques et nous nous sommes arrêtés dans un village gypsy à la plage de Rawai. Le midi, alors que nous dînions dans un petit resto (on ne peut plus local), nous avons fait la rencontre d'un monsieur de Laval (Mtl), un dénommé Philippe Charbonneau.


Le 23 et le 24 déc, pendant que René faisait un peu d'entretien et que grand-papa et les enfants faisaient de la piscine, les filles faisaient tout plein de popote des Fêtes: boeuf bourguignon, préparation à tourtière, carrés aux dattes, carrés nanaïmo, fudges blancs aux biscuits oréo, le tout au son de la musique de Noel. L'ambiance était au rendez-vous. Le soir du 24, Antoine, avant d'aller se coucher, a préparé un petit snack (buffet) pour le Père Noël: les traditionnels biscuits, mais aussi une tranche de pain coupée en 4 parties et beurrées de 4 garnitures différentes. Il a obtenu du succès dans son entreprise et le Père Noël est bel et bien passé cette nuit-là. Au petit matin, après avoir assemblé et mis la tourtière au four, nous avons ouvert les cadeaux et ce fut un bien beau Noël. Les trois plus jeunes ont offert le tricot (mini couverture), sur lequel ils avaient travaillé, quatre mois durant cette année, et le Père Noël nous avait réservé de belles petites surprises à tous.


En après-midi, nous sommes allés faire une saucette à la piscine et avons rencontré Jacques et Josée d'Alexandre IV qui sont venus prendre un verre sur Cat Mousses avec Guillaume (le fils de Jacques) et sa copine Isabelle. Nous avons dégusté la succulente tourtière au souper ( oncle Bernard, tu aurais vraiment dû l'acheter ton vol direct (Dolbeau - Bangkok) tu as manqué quelque chose!). Ma mère fait la meilleure tourtière du monde... même en Thaïlande!


La journée du 26 s'est passée à regarder des films de famille en se remémorant les bons souvenirs, à jouer au Canasta toute la famille, faire de la piscine et prendre une marche dans le petit village musulman à proximité de notre marina. Nous avons refait les emplettes et ce matin, 27 déc, nous entamons le troisième leg de notre aventure en famille. Nous sommes actuellement en mer, en navigation vers les petites îles paradisiaques du coin. Ce ne seront que de courtes navigations de quelques heures tout au plus, mais pour l'instant les troupes se portent bien et les coeurs tiennent bon.


Joyeuses Fêtes à tous nos lecteurs.

Aucun commentaire: