Il y a quelques jours, nous nous sommes offert l’immense plaisir de visiter Córdoba, une des villes phares d’Andalousie. Cordoue est aujourd’hui une ville moderne, mais c’est son quartier historique qui la distingue.
Départ de Gelves à 7h, par 5 oC, pour prendre le bus de 8h à Séville. Le trajet vers Cordoue est magnifique : lever de soleil (ici, il se lève autour de 8h30), collines arrondies, champs en labours, vergers variés (orangers, oliviers, amandiers), routes impeccables, éoliennes, fermes de panneaux solaires font partie du paysage.
En arrivant à Cordoue deux heures plus tard, il fait à peine 10 oC. La vieille ville est à environ 30 minutes de marche; on choisit donc les passages les plus ensoleillés pour s’y rendre. Comme il y a beaucoup à voir, on se met en chasse d’un endroit pour coucher. On trouve à 35 euros une jolie auberge face à la grande mosquée.
L’an dernier, nous fêtions Noël en famille avec notre ami Alvaro. Cette fois, la fête se fera avec les copains navigateurs du port de Gelves.
Joyeux Noël
Aucun commentaire:
Publier un commentaire