Copie du message de l'équipage que je viens de recevoir :
La super tempête Sandy nous a épargnés. Le pire est maintenant passé. Au pire, les vents sont monté jusqu'à 35 noeuds (ou peut-être à 40 - car nous n'avions pas accès à notre anémomètre). Nous croyons avoir reçu environ 4 pouces de pluie. La marée est montée à 4 pieds au-dessus de son niveau normal, ce qui a fait en sorte d'innonder le stationnement de la marina. Hier matin, au pire du "surge", nous avons été incapables d'atteindre le quai sur lequel est Ambrosie. Mais Ambrosie étant sur un quai flottant, elle était en sécurité.
Nous avons toujours des vents de 15 à 25 noeuds (de l'ouest) et encore de la pluie... Ça devrait continuer comme ça jusqu'à cette nuit et peut-être atteindre 30 noeuds par moment (et virer au sud). L'eau est revenu à un niveau normal. Nous sommes de retour sur Ambrosie après 2 nuits à l'hôtel. On est bien chez nous...(enfin du bon café). Aucun dégât sur Ambrosie.
Comme l'hôtel était tout près de Coulicou, nous sommes allés voir le voilier de Pierre et François environ 2 fois par jour. Nous avons ajusté les amarres par 2 fois, mais nous ne croyons pas que leur voilier a été à risque pendant les grands vents. Nous pourrons leur raconter ça à leur retour (c'était prévu pour aujourd'hui, mais leur avion a peut-être été cancellé?). À distance, le seul dégât que nous pouvons voir, c'est qu'ils devront se racheter un drapeau du Québec...et peut-être celui des États-Unis et du Canada.
Nous travaillons toujours avec une date tentative du 2 novembre comme date de départ. L'arrivée de nos 2 coéquipiers est prévue pour le 1er novembre à midi, à moins que la tempête cancelle le train qui doit partir de Montréal demain. Il s'agit de Vincent Ammann et Cal Rejall. Tous deux ont de l'expérience de voile.
Nous sommes donc de nouveau dans les préparatifs. Demain, lorsque les vents se seront un peu calmés, il faudra refaire ce que nous avions défait pour la tempête (canevas, etc.)
La HF nous a manqué pendant les 2 derniers jours (on a essayé d'écouter sur internet, mais ça ne fonctionnait pas très bien). Nous serons là demain matin.
Stéphanie
Aucun commentaire:
Publier un commentaire