Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 27 octobre 2012

AMBROSIE - Sandy et Stéphanie à HAMPTON

Ambrosie et son équipage sont maintenant bien protégés en vue de l'arrivée de l'ouragan Sandy. On nous dit que notre marina (Bluewater à Hampton Virginia) est un lieu de refuge pour bien des bateaux, ce qui est rassurant, et que les bateaux n'ont pas vraiment subi de dommages dans les derniers ouragans. La marina semble bien construite.

L'ouragan Sandy commencera à nous affecter samedi en fin de journée et le plus fort devrait être avec nous dimanche soir. `Ca devrait être pas mal fini lundi soir.

La météo locale annonce des vents de 40 noeuds pour dimanche avec des pointes à 50 noeuds du Nord-Est, puis du Nord puis du Nord-Ouest. Rien à comparer avec ce qui s'est passé aux Bahamas (100 noeuds) comme vous avez peut-être vu à la TV aujourd'hui.

Les gens d'ici sont très rassurants. Nous avons sécurisé le voilier cet après-midi: nous avons ajouté des amarres et des défenses, enlever les canevas, dégonflé le dinghy et l'avons attaché sur le pont en avant. Nous n'avons pas enlevé les voiles, comme presque tous les voiliers ici.

Nous aimerions donc que tous nos proches se sentent rassurés: Vous pouvez dormir en paix. Après la tempête, le temps pourrait être favorable pour entamer notre traversée le 1er ou le 2 novembre. Nous allons continuer de suivre la météo...

Nos deux moussaillons, Maryse et Kiefer, sont maintenant de retour dans leur lit, à Montréal - ils ont su choisir leur date de retour!

Nous sommes présentement en train de constituer notre liste d'envoi pour notre traversée sur l'océan (i.e. ceux qui recevront des messages à partir de notre adresse ve2bcz grâce à la radio HF, lorsque nous n'aurons pas accès à l'internet ou Facebook pendant environ 12 jours).

Stéphanie et Sandy
Seuls sur Ambrosie,
Hampton, Virginia,
Bluewater Yatch Club Marina
ve2bcz




Aucun commentaire: