Nous devions quitter demain la marina de Deltaville où nous séjournons depuis 2-1/2 mois pour entreprendre notre descente vers le Sud. L’arrivée de l’ouragan Sandy sur les côtes américaines vient de changer radicalement nos plans...à la place, nous sortirons le bateau de l’eau demain. La marina a commencé aujourd’hui à sortir les bateaux...aucun bateau ne doit rester aux quais. Puisque notre assurance nous oblige à être hors de l’eau lors d’un ouragan, nous n’avons pas le choix...
Il y a beaucoup de fébrilité à la marina. Comme tous les navigateurs, nous avons tout enlevé sur le voilier aujourd’hui (voiles, BBQ, dodger, bimini, antenne HF, bouée de sauvetage etc). Demain, nous attendrons patiemment notre tour. Le plus fort du mauvais temps est prévu ici pour lundi.
Nous voulons juste rassurer tout le monde, nous sommes en sécurité à la marina. Celle-ci nous a toutefois avisé que nous manquerons sûrement d’électricité et que les communications seront plus ou moins difficiles (même notre radio HF ne fonctionnera pas puisque nous avons dû enlever l’antenne) . Nous vous reviendrons dès que possible mais probablement pas avant mercredi ou jeudi prochain.
Nous devrions pouvoir prendre la route du Sud vendredi ou samedi prochain. À suivre...
À bientôt
Lise & Benoît
S/V Vomo
Nous ne sommes pas à la même marina que Chapter 3 mais la marina de Deltaville sort également les bateaux de l’eau ou oblige les bateaux à aller se réfugier dans un trou à ouragan proche d’ici.
Irish Mist est avec nous.ainsi que 2 autres bateaux québécois (Eau Lirée et Nyx).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire