lundi 22 octobre 2012

LAISSEZ-ALLER - Lyne et Alain en Caroline du Nord

Nous avons rejoint Panache et Wind Spirit en fin de journée au Welcome Center du Swamp Dismal Canal en Caroline du Nord. Nos amis nous ont fait une belle place à quai nous permettant de descendre Fidji sans importuner qui que ce soit. Merci!

Voici notre position :

Latitude: 36-30.39N

Longitude: 076-21.34W

Comment: à moteur depuis Lafayette River - Norfolk, VA

Autant il n'y avait pas de trafic hier dans le port de Norfolk, autant nous en avons eu ce matin : bargessssssss, bateau de croisière, bateaux militaires, tugs. De plus, les ponts qui sont habituellement ouverts étaient tous fermés donc nécessitant attente. Finalement, nous sommes arrivés en retard de 5 minutes pour l'éclusage de 11h00. Nous avons dû prendre notre mal en patience jusqu'à 13h30 : nous ancrer, luncher et se la couler douce en attendant que le sympathique éclusier nous permette d'entrer dans l'écluse. Il a fait beau et chaud et le décor est enchanteur. Quoi demander de plus!

À propos des heures d'ouverture du pont de Gilmerton ICW, j'ai pensé te faire parvenir la précision suivante pour les navigateurs qui suivront : ce pont est fermé de 6:30 à 9:30 AM et de 3:30 à 6:30 PM sur semaine. L'information apparaissant sur Active Capitain est exacte par contre pas celle dans mon édition de Skipper BOB.

Demain, nous comptons nous diriger vers Elizabeth City.