mardi 30 octobre 2012

WIND SPIRIT - André et Sabine en Caroline du Nord

tout d'abord un gros merci à ceux qui nous ont écrit et qui se sont inquiétés de nous.

Nous ici, à la Marina River Dunes, NC : www.riverdunes.com, ça va très bien. On a été chanceux, on était super bien protégé, on a eu des vents forts et de la pluie samedi et dimanche, mais au maximum 55-70km/h. Ce matin, mardi, le vent s'est calmé pas mal, quelques petites rafales occasionnelles. J'ai fait un petit vidéo de l'endroit où nous sommes que je mettrai sur You-Tube aussitôt qu'on aura un accès valable, actuellement You-Tube est très surchargé.

On suit via internet quand on a la chance, les développements de l'ouragan Sandy et surtout les ravages qu'elle fait en remontant la côte, New-York entre autre dont la ville a été inondé, le métro inondé, 6.5 millions de résidents sans électricité et j'en passe, Ocean City où on est passé à la fin août, ainsi que toute la côte qu'on a eu la chance de faire genre Cape Cod, le Rhode Island, Massachusset, etc. Vous savez sans doute que le Tall Ship HMS Bounty (Films Mutiny on the Bounty 1962, The Bounty 1984, Le Pirate des Caraibes, etc.) a coulé à quelques milles à peine de Cap Hatteras, tout près d'où nous sommes, et a perdu un ou deux membres d'équipages selon les sources. Nous avons eu la chance de le voir venir s'accoster juste à côté de nous cet été à Port Jefferson. Sandy se dirige maintenant vers le sud de Montréal et partout au Québec. On a su que déjà la nuit dernière, plusieurs pannes d'électricité se sont développées, Marcel notre chum de Blainville nous l'a confirmé.

Demain mercredi ou jeudi matin, nous quitterons pour nous rendre à Beaufort, NC et de là, continuer notre route vers Charleston, SC et la Floride.

Bonne fin de journée à tous et à bientôt

André et Sabine
S/V Wind Spirit 3

Pour pouvez suivre notre route en allant sur :

vous pouvez "zoomer" pour plus de détails et en cliquant sur chaque point vous aurez le moment du rapport et un bref commentaire.